+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: l Europe

  1. #1
    skip the boss Guest

    Talking l Europe

    ernfin l'europe a 25

    Alors qu"en pensez vous?
    Occasion de s'ouvrir à de nouvelles cultures et coutumes
    ou plutôt lourd poids economique qui pourrait destabiliser l 'UE ?


  2. #2
    Estelle br Guest

    Par défaut

    c'est plutôt mes prix de l UE qui vont déséquilbrer les nouveaux "arrivés" j avais vu un reportage qui montrait que l intégration à l ue augmentait les prix engénéral, mais le problème c que ces pays n ont pas unotre niveau éconoique.
    en faîte l europe çà me fait flipper . un état fédéral? je vous en supplie non!
    déjà qu il existe le "conseil européen", fait des présidents de chaque pays, avec qq unau dessus, ils décident des choses sans en parler aux citoyens. çà ma l'air bien vicieux quoi.... je trouve qu il est déjà difficile de diriger un pays, alors 25....
    au niveu de la culture , ce serait évidemment intéressant si le but des politiciens était l'échange humain.

    ce qui me fait peur c'est la notion d'un système englobant 25 pays

  3. #3
    Hana Guest

    Par défaut

    Je suis très enthousiaste à l'idée de l'Europe des 25!!
    l'intégration de ces pays , anciennes "démocratie populaires" est vraiment un symbole, pour nous, pour eux, quand on pense par exemple aux pays Baltes.
    Ils ne sont pas à notre niveau économique, certes, à nous de les y amener! En son temps, ce fut la même chose pour l'Europe du Sud!
    l'union européenne est une formidable expérience que nous avons la chance de vivre!
    Il y a des bémols, en effet, mais c'est à nous, citoyens européens de faire bouger les choses en faisant entendre notre voix.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts