+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Besoin d'aide urgent svp

  1. #1
    florilege21 Guest

    Par défaut Besoin d'aide urgent svp

    Je recherche des pistes de réflexion pour les deux sujets suivants, je sèche complètement :

    - L'éducation petu-elle être pleinement consciente de ses fins ?

    - La connaissance d'une société se réduit-elle à celle de son fonctionnement ?

    Merci de me répondre svp.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    bonjour,

    juste quelques pistes:

    l'éducation est d'abord pratique. Or dans la pratique, il faut connaître la fin pour pouvoir poser les moyens afin de l'atteindre. On ne peut pas éduquer sans savoir un minimum où l'on va! En gros, il faudrait que l'éducation apprenne à l'enfant à pouvoir être heureux en s'assumant dans la société.

    Cela dit, on n'éduque pas non plus de manière universelle: c'est toujours une personne qu'on éduque. Même si c'était seulement du dressage, il faudrait encore tenir compte de la capacité singulière de tel ou tel à avancer concrètement. De plus, on n'éduque pas seulement un cerveau, mais une liberté: et seul la personne peut vraiment choisir son propre bonheur. Il n'y a pas de bonheur universel qu'on pourrait appliquer...


    Vis-à-vis de la société:
    Il est évident que la société peut être appréhendée comme un ensemble de mécanismes.
    Mais là encore, il faut aussi tenir compte des libertés: elle n'est pas tout à fait réductible à son fonctionnement passé et l'histoire s'écrit aussi par les choix de quelques uns.

  3. #3
    hassna71 Guest

    Par défaut aider moi ...........svp

    salu alor voila g un sujet de francais a faire........
    exprimer la nécessiter , les difficulter et l'intêret à revenir sur un souvenir d'enfance dans une autobiographie .
    merci boucou si vou maider
    bisouuuuuu a tous

  4. #4
    florilege21 Guest

    Par défaut Merci !

    Salut !

    Merci beaucoup pour ton aide Scop, je vais voir ce que je peux en faire !

    A plus.

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Posté par hassna71 Voir le message
    salu alor voila g un sujet de francais a faire........
    exprimer la nécessiter , les difficulter et l'intêret à revenir sur un souvenir d'enfance dans une autobiographie .
    merci boucou si vou maider
    bisouuuuuu a tous
    Il n'est pas toujours facile de revenir sur des souvenirs d'enfance dans une biographie. Ceux-ci sont privés, et on va les faire connaître aux lecteurs, qui ne nous connaissent pas. On peut être tenté de mentir, mais l'autobiographie contient une certaine exigence de vérité, au moins vis-à-vis de soi.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts