hello moi c'est lucie,
je suis en plein dans mon travail de TPE et pour tout vous dire je suis dans ma période de doute help
notre problématique c'est : comment l'homme s'est il inspiré du monde animal pour améliorer l'aerodynamisme de ses déplacements ?
pour plus d'efficacité et moins d'eugueulades nous avons partagé le travail en 3 parties : eau, terre, air
je m'occupe personnellement de la partie air

j'ai décidé de baser mon travails sur deux exemples : combinaison inspiré de la peau de requin // monopalme inspiré de la queue du dauphin

les 2 idées principales de mon travail sont l'hydrodynamisme et la bionique (science qui s'inspiré du monde animal pour améliorer robot, technologie...)

le principal problème c'est que cette combinaison inspirée de la peau du requin a des effets polémiques.
en effet, les uns disent qu'elle permet l'augmentation de vitesse et de pénétration dans l'eau tandis que les autres disent le contraire.
Evidemment pour mon intérêt il vaudrait mieux que cette combinaison permette l'augmentation de vitesse.

j'aimerai donc avoir d'une part votre avis sur ce travail et puis si vous aviez des renseignements (données physiques,infos ou autre) ...faites moi signe !

merci, @++