+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TPE SVT - Physique

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    2

    Par défaut TPE SVT - Physique

    Bonjour
    je souhaiterai un petit coup de pouce
    Je dois trouvé un sujet qui traite dans les matières : SVT e t pHysique :/
    Mai le sujet traité doit comporté une expérience OBLIGATOIRE ...
    Vous avez des idées .. ?
    SVP aidez moiiiiii : /
    MERCI D'AVANCE

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    5

    Par défaut Quelques idées

    Des expériences tu peux en trouver plutôt facilement, je trouve ^^"
    Dans ma classe, on devait rester dans ces matières là aussi, je me souviens de ce que certains ont choisis, tu pourrais t'en inspirer, si tu veux :
    - Nous, on fait sur les sables mouvant, c'est un peu en dehors de l'SVT mais on s'est débrouillé pour le rattacher aux environnements hostiles ^^
    - Les déchets radioactifs (notre prof' connait quelqu'un qui travaille dans ce domaine là, le groupe pourra donc le contacter, et le rencontrer pour faire des expériences avec cette personne)
    - Les eaux usées (expérience sur des eaux usées : étudier l'eau)
    - Les déchets recyclable (un déchet en particulier, l'étudier : le recycler, en tout cas se renseigner, je sais pas si c'est possible --')
    - Les émissions de CO2 (je crois ^^, en étudier ces conséquences ou autres)
    - Les ondes (étudier des ondes : micro-ondes, téléphones... sur des plantes)
    - Le sujet : "Pourquoi le ciel est-il bleu ?" mais je crois que finalement personne l'a prit xD
    ... C'est tout ce qu'il me vient pour le moment.
    Pour regrouper les deux matières, il faut que ce soit sur l'SVT obliiremment, et après tu y retrouveras toujours de la physique.
    Pour les expériences, il y en a forcément dans les sujets que je t'ai donné vu que des groupes les ont pris et que les expériences sont obliires. Tu peux t'inspirer des sujets. Je te les ai donnés en vrac, je sais pas vraiment ce qu'il te plait.

    Voilà voilà, je crois bien que j'ai tout dit...
    Bisous ! xD

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    5

    Par défaut Ps !!

    Ah oui !! J'ai oublié un truc lol

    Précise nous un thème, ou dit ce qu'il te plairait plus pour qu'on puisse t'aider plus efficacement ^^

    Bisous

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    5

    Par défaut ...

    [ Arf j'voulais pas mettre les gateaux, moi !! lol
    J'pense on avait compris, mais au cas où : le mot c'est OBLIGATOIRE(MMENT) lol. J'espère sa va marcher comme ça --' ]

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    2

    Par défaut ^^

    Citation Posté par -Alicia- Voir le message
    Ah oui !! J'ai oublié un truc lol

    Précise nous un thème, ou dit ce qu'il te plairait plus pour qu'on puisse t'aider plus efficacement ^^

    Bisous
    Merciiii c'est tro gentil de m'avoir répondu..; dsl que je réponde si tard mai bon les cours de S .. jpense que tu connai ^^ ;p
    Et enfet si tu aurai une adresse msn cela me faciliterai la tache et sa serai plu pratique de communiqué ... Jte donne le mien au cas ou
    lapolkasylwia@msn.com

    Si tu nen a pas et bien écri le sur cette discution cette fois je passerai plus souvent packe c les vacances xD hihiii

    A bientot et tkt pas je te dirai tout si tu me rajoute sur msn ou la prochaine fois qu'on parlera sur le forum ; ) ; )


    Bisouuuu

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts