Voila j'ai ce texte a expliquer et j'avoue que je n'y arrive pas , je bloque.
surtout sur la 2eme partie, à partir de "ET plus j'y serais habile"...jusqu'à la fin

jai reussi a trouver mes trois parties mais je n'arrive pas a leur donner de titre
1) du debut à "ET plus j'y serais habile"
2) de " et plus à CERTES
3) de certes à la fin.

aidez moi svp et dites moi si je ne me suis pas tromper au niveau des parties merci beaucoup

le texte est le suivant:

Ce qui me manque, au fond, c'est de voir clair en moi, de savoir ce que je dois faire, et non ce que je dois connaître, sauf dans la mesure où la connaissance précède toujours l'action. Il s'agit de comprendre ma destination, il s'agit de trouver une vérité qui en soit une pour moi, de trouver l'idée pour laquelle je veux vivre et mourir. Et quel profit aurais-je d'en dénicher une soi-disant objective, de me bourrer à fond des systèmes des philosophes et de pouvoir, au besoin, les passer en revue, d'en pouvoir montrer les inconséquences dans chaque problème ? [...]
quel profit de pouvoir developper l'importance du christiannisme d'en pouvoir expliquer maint detail singulier, dés lors que pour moi et pour ma vie il n'aurait qu'une signification de surface?
Et plus j'y serais habile et verrais les autres s'assimiler les enfants de ma pensée plus triste serait ma position,un peu comme celle desparents que leur pauvreté force d'envoyer leur fils dans le monde et de l'abandonner à des sois étrangers. quel profit pour moi qu'une verité qui se dresserait nue et froide sans se soucier que je la reconnusse ou non, productrice plutot d'un grand frisson d'angoisse plutot que d'une confiance qui s'abandonne?
Certes je ne veux pas le nier, j'admets encore un imperatif de la connaissance et qu'en vertu d'un tel imperatif on puisse agir sur les hommes,mais il faut alors que je l'absorbe vivant, et c'est cela maintenant à mes yeux l'essentiel.
C'est de cela que mon âme a soif, comme les déserts de l'Afrique aspirent après l'eau... C'est là ce qui me manque.