+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Discussion: demande de conseils de lectures...

  1. #31
    tia Guest

    Par défaut

    A ceux qui veulent se préparer à une épreuve écrite (Bac, concours) je recommande le livre de Charles Pépin, Une semaine de philosophie qui m'a beaucoup apporté dans la préparation d'un concours...
    A voir dans une bibliothèque s'il est déjà épuisé...

    Je lis et je relis "A la recherche du temps perdu" de Proust. Inépuisable

  2. #32
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Nice
    Messages
    28

    Par défaut

    Mon professeur de philo nous avait suggéré, dans ce cas, d'écrire, le soir, tout ce qui nous passait par la tête, de le relire et de déchirer la feuille...
    Petit à petit le flux des pensées mal maîtrisées s'est tari...Peut-être que l'exercice jouait le rôle d'un exutoire...
    Je dois beaucoup à cette "méthode" , et j'espère qu'elle sera utile

  3. #33
    neni Guest

    Par défaut

    C'est exactement ce qui m'a été suggéré par un prof de français en première: il ressemblait au cercle des....
    Tout le monde a essayé... un certain temps car il "sortait" des choses un peu inquiétantes...
    Pour moi si je devais emporter une seule oeuvre sur Bora Bora ce serait celle de Le Clézio car il mêle bonheur et déploiement de la liberté...

  4. #34
    john morrison Guest

    Par défaut

    conseil de lecture pas mal d'oeuvre scientifique je dirais il faut regarder les grandes avancées en philo se sont faites avec des révolution scientifiques descartes, newton, pascal, einstein,... popper,.. mais après mure reflection et a la maniere de sieur Descartes écoutez ce petit recit :
    "je ne savais quoi faire, il a de cela 7 ans, j'ai découvert cette matière qu'est la philosophie je m'y suis lancé; comme perdu dans le cube je ne savais ou allais et comment en sortir et j'y suis toujours mais voilà que je viens de franchir une étape je ne bois plus; c'est un combat avec soi meme; en cette fin de méditation qui a durer 7 ans je pèse mes mots j'affirme haut et fier de savoir que la philosophie comme l'alcool ne résout rien on repousse le problème on y trouve jamais aucune réponse."
    Si vous voulez des réponses la philosophie ne vous en donnera pas.
    La vérité est ailleurs ahahhaha .
    elle était facile a casé celle la

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts