Vous avez remarqué, Grenelle devient un nom commun. On néantise un moment de l'histoire de ce pays, durant lequel furent accomplis de réels progrés politiques, et donc économiques et sociaux. Ils veulent faire un "Grenelle" du pouvoir d'achat maintenant. Puis viendront certainement des "GrenelleS" contre l'injustice et la méchanceté dans le monde, ou encore pour le développement de la chasse sous-marine et du poulet basquaise...bref. IL semblerait qu'à une époque ,où les acquis les plus progressistes en matière de droit du travail et d'avantages sociaux, servent de papier hygiénique aux représentants d'une REACTION politique, économique et sociale, INTERNATIONNALE, on nous ressorte le terme de Grenelle pour nous faire croire à une progression, alors que l'héritage du vrai Grenelle est en train de disparaitre au fond de la cuvette des WC.

D'accord avec Prosodie.Ils sont juste en train de réorienter nos modes de consommation, histoire de pouvoir en prévoir, et donc d'en maitriser les options. Sinon imaginez que les gens par acquis de conscience, au lieu de consommer "VERT", se méttent tout betement à consommer moins...pire, à consommer uniquement ce dont ils ont besoin. BOUM !!! On appelle ça un changement de civilisation, et ça ne se fait jamais dans la tendresse !!!!

Bref ce Grenelle de l'environnement, qui n'a de Grenelle que la référence symbolique, est une grosse blague et je crains qu'il ne soit le premier d'une longue liste.

Faites croire aux gens que leur parole à un impact, et ils vous confiront leurs idéaux, comptant sur vous pour les concrétiser au mieux (bééééééééé !!!).

C'est tellement plus confortable que de balancer nos télécommandes, nos bagnoles et nos pc !!!!On pourrait faire des transports en commun (ah ouais pas con)et ouvrir des lieux où l'on aurait accés à internet pour pas trop cher (ah ouais pas con). Oui mais non, je vais garder ma bagnole et mon pc chez moi.
Je m'inclus dans les coupables de la catastrophe générale n'ayez crainte.