+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: conseil hypokhagne

  1. #21
    OoWatchAoO Guest

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    J'aimerai tout d'abord vous dire merci pour vos conseils, il me sont tres profitables. Je viens d'entrer en Terminale S, et meme si j'ai encore quelque temps avant les inscriptions, je suis un peu perdue dans tout ce qui est hypokhagne khagne etc... On m'a quand mm un peu renseigné sur la question et en particulier sur le fait que le niveau des prépa a Paris était beaucoup plus haut que celui des Provinces et qu'il était donc préférable d'aller a Paris pour faire ses études, surtout si on voulait entrer En IEP.

    Donc j'aimerais avoir votre avis sur la question !
    Merci

  2. #22
    Augustin Guest

    Par défaut

    Je relativiserais tes propos sur la différence province/Paris, car on trouve d'excellents profs partout ; cela dit il est vrai qu'en général les classes sont globalement de meilleur niveau à Paris (sélection des élèves oblige), mais il faut supporter l'ambiance (parfois pas aussi familiale qu'en province). Après, tout est aussi une affaire de possibilités.

  3. #23
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut

    je suis dac ac augustin!!!
    des normaliens de province ça existe!!si si...!

  4. #24
    Utopique Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Inscrite à l'instant sur ce site j'avoue ne pas encore bien maîtriser toutes ses fonctionnalités, c'est donc la raison de ce message un peu désespéré (je me suis perdue sur ce forum en cherchant en vain comment poster un sujet).
    Je désire moi aussi entrer en hypokhâgne à Strasbourg, mais la perspective de ne connaître ni la ville ni les personnes m'angoisse un peu... Y aurait-il des anciens hypokhâgneux qui pourraient me renseigner? (Surtout quant à l'hypo de Stras...)
    Je m'excuse d'avoir pourri ce topic avec une question hors sujet, bonne soirée à tous,

    Manon.

  5. #25
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Par défaut Organisation...

    Coucou !

    Tout d'abord, merci à ceux (celles !) qui ont eu la gentillesse de donner qlq infos sur la prépa...
    Moi, je vais en hypohâgne l'an prochain... et je suis (déjà) morte de trouille... mes profs sont (trop, je pense) confiants, mais moi, pas du tout ! J'ai l'impression que je vais passer une année horrible... que je vais crouler sous le travail, bref, que je vais passer une année "la tête sous l'eau". Bon ok j'ai tendance à être un peu pessimiste...
    En fait, j'aurais bien aimé savoir comment organiser son travail... certes, il n'y a sans doute pas de recettes miracles, mais quelques conseils, ça ne peut pas faire de mal... Par exemple, est-ce qu'il faut ficher les cours au fur et à mesure (en term', je faisais ça... chaque jour ou presque) ? Que faire quand, justement, on n'a pas le temps de tout faire ? Bâcler ?! ou se concentrer sur l'essentiel (mais qu'est-ce que l'essentiel !!!!)
    Et est-il "recommandé" de se concentrer plus particulièrement sur qlq matières ? Par exemple, si l'on a qlq difficultés en latin, est-ce qu'il vaut mieux s'acharner (pour rien peut-être) ou tout miser sur les autres matières, pour "compenser" ??? (je précise que je ne vise pas spécialement la khâgne, et encore moins un quelque concours prestigieux, mais j'aimerais simplement acquérir un bagage solide pour bifurquer ensuite vers la fac... je veux être prof de lettres!)

    Merci d'avance...

  6. #26
    Appolline Guest

    Par défaut Baruchette !!

    Bonjour à tous,
    Je me suis connectée pour avoir des informations sur l'hypokhâgne...
    Si jamais tu passes par ici Baruchette, je vais à Fustel à Strasbourg l'an prochain et j'aurais bien aimé qu'on discute ensemble. J'espère recevoir un message de ta part car la prépa me fait très peur...
    A bientôt !
    Appolline.

  7. #27
    Agrippine_LJ Guest

    Par défaut une perdue de plus :(

    Salut! moi aussi je suis une future "HypokHâgneuse" et je suis tout aussi perdue que les autres. J'ai demandé de l'aide quelquepart sur ce forum et une personne attentionnée m'a redirigée ici.
    Mon problème existenciel essentiel:comment faire une fiche de lecture sur un prologue en Philosophie? D'ialleurs c'est quoi, ça? Je pensais que les exercices de philo se résumaient aux disserts et aux explications!
    Alorss est-ce que quelqu'un peut m'aider?

  8. #28
    palomalali Guest

    Par défaut prepas au secours

    j'ai l'intention d'intégrer une prépa littéraire mais je commence un peu a douter a cause de la masse de travail de travail, horaires, pression... que cela implique.. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les horaires ( est ce vraiment 8h-17h tous les jours?) le nombre d'heures de cours par semaine, les IEP, les devoirs, les examens...... merci.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts