+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Une instance internationale d'ethique pour le developpement

  1. #1
    Bombyx Guest

    Exclamation Une instance internationale d'ethique pour le developpement

    Provient du message de TaiN
    d'abord saviez vous que de nombreux enfant meurent de faim a cause d'une attaque de criquet qui devorent les culture du pays ou encore de maladie des patate. les ogm peuvent les aider et dans ce sens je suis pour mais malheuresement les ogm qui coutent moins cher sont "reservees" aux pays riches qui ont le moyen de se payer le luxe de les detruire en guelant que la mondialisation fait crever de faim les chti gosse au bostwanna il est connu que cramer du mais nourrois les petits affames.
    a bon entendeur salut.
    Pour sortir de cette situation dramatique et avec un regard plus général sur les maux de ce monde, la solution ne serait-elle pas une nouvelle instance internationale (plus puissante que l'ONU ou une nouvelle version) dotée de femmes et d'hommes de tous pays réputés visionnaires et sages , qui s'appuiraient sur des diagnostics et des analyses éclairés avec une vision universelle et humaniste?.
    Ce groupe de reflexion d'exception aurait le pouvoir de légiférer et d'imposer à des groupes d'intétêts économiques(étudier les conditions car tout doit être fait dans le dialogue avec tous les acteurs et partenaires), de participer à des opérations d'assistance à catastrophe humanitaire pour pouvoir enfin construire le monde de demain pour le salut de cette planète et de sa race la plus pathétique: l' humanité.
    L'Idée serait que ces sages réputés dénués de tout intérêt, agiraient pour éclairer le chemin de notre évolution avec une vision globale du monde fixant le long terme.


    Concrêtement exemple de 4 thèmes de reflexion pour ce groupe:
    1° Faut-il que les géants de l'agroalimentaire ou de la recherche scientifique aient le droit de breveter certaines découvertes (OGM ou autres) pour pouvoir faire payer comme des licences des produits ou services à prix indécents pour 80% de l'humanité. (semences, médicaments, "éducation", technologie...)
    Alors qu'une partie de cette humanité, crève et souffre dans une indifférence générale semble t'il?
    CELA PEUT-IL ÊTRE PRIS POUR DU MEPRIS ?
    Qu'en est-il du patrimoine universelle de l'humanité?
    Qu'en est-il de l'humanité de cette humanité?

    2°Comment se fait -il que certains pays très riches se désengagent et refusent leur responsabilité en terme de pollution à grande échelle? Cette position assise sur des intérêts économiques et financiers à court terme est une insulte pour le reste du monde! Qui dit que les discours alarmistes ou de mise en garde sur de potentielles conséquences néfastes sont des balivernes? Oui, j'affirme qu'il y a eu une dégradation flagrente de la qualité de l'air depuis 30 ans. Moi, j'ai vécu la baignade l'été dans les cours d'eau de la région parisienne. L'eau était claire et il y avait beaucoup de poissons. Le ciel est moins bleu aujourd'hui, surtout quand on rentre en voiture sur Paris tous les matins!

    3 Savez-vous que l'eau potable deviendra vers 2015 un vrai problème à l'échelle planétaire. Après l'or noir pour le pétrole, on parle d'or blanc pour l'eau , ça vous dit?

    4 Le Sida? Qu'en pense l'afrique?
    Qu'en penserons nous dans 50 ans?

    Voici quelques thèmes qui sonnent l'urgence!!!
    Pour info, je ne fais pas de politique mais je cherche à comprendre comme vous et je ne peux me résigner à accepter l'injustice proche et lointaine. Tout est lié.
    Je ne crois pas à l'attitude attentiste et neutre du genre "le liberalisme est la clef, tout va s'auto réguler naturellement...bla bla bla, grace à l'économie...comme dans un système vivant...
    OK, mais ça se fera pas tout seul. Pour changer les choses dans les organismes il faut des éléments actifs pour changer le système. Alors..... tous ensembles, tous ensembles , 1.


    Allez, je reste toujours optimiste de la volonté!
    Alors, gardez les yeux ouverts et refusez le mépris et la déshumanisation!
    Bien à vous.
    Dernière modification par Bombyx 13/10/2003 à 03h25

  2. #2
    Bombyx Guest

    Par défaut allo?

    Allo,
    Aucune réaction?

  3. #3
    Manhs Guest

    Par défaut

    MAIS C TOUS DES FOCUS DANS CE PAYS JTE DIS !!!!!!!!!!
    un pays de MDRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


    tien là jvai mécouter du mozart ,la fin de guillaume tel et la fin de clair de lune de beethoven !!!!
    ouaiiiiiiiiiii

    lol marrante ta réflexion...ta déjà écouté lepen dans les guignols de linfo ,faut dire quil y a une certaine ironie dans tt ça

  4. #4
    Manhs Guest

    Par défaut

    comme disé un gar à la tv, la vie c un grand théatre,

    pour moi la vie ,c un théatre de bouffons

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts