+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: sujet sur la deception

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    1

    Par défaut sujet sur la deception

    Bonjour, je suis en ECS et je cherche en vain en quoi il y a un paradoxe dans la notion de deception...
    Merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb Déception !

    Qu'est ce que déception signifie ?
    Avoir conçu un projet, avoir eu une attente - voyez les synonymes :
    - déboires, déconvenues, désappointement, désillusion, etc...

    Qu'est-ce qu'un paradoxe (étymologie = para/autour ; Oxe = opinion.) Cependant, brièvement cela induit, le blanc et le noir d'une action, d'un mot. C'est le + et le - ! Le compris, l'admis, et son contraire - pareillement - sans apporter de solution "Pensable, adoptable donc"!

    Une déception ne serait-ce pas avoir eu une opinion, un élan, une direction que l'on aurait appréhendés comme une évidence, dont nous aurions été certain, sur, quant à son résultat potentiel !

    La déception serait alors probablement le constat de notre fourvoiement initial dans un projet ; ou simplement le manque du retour légitime (pensions-nous) d'une attente que l'on n'aurait su remettre en cause ?

    Je ne sais pas trop quoi vous dire ! Excusez-moi !!

    Pour moi la déception n'est pas paradoxale, elle correspond à un sentiment de frustration (peut-être), simplement cela. Qui devrait faire grandir, quoiqu'il en soit, travaillaint ainsi l'orgueil et par voie de conséquence, l'humilité.


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts