+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: demande d'information et de comprehension

  1. #1
    staf Guest

    Par défaut demande d'information et de comprehension

    bonjour
    je viens de recevoir mon inscription pour les classes préparatoires pcsi a Nancy ( ly.h.loritz) .je suis marocain et j'ai obtenu mon bac au Maroc et ça sera ma première sortie de chez moi alors je veux bien recevoir des informations précises sur 1-le système et le régime des classes préparatoires surtout pour la première année ( y a t il permission de redoubler en cas d inadaptation dans la première année ou d'echec)

    2-le programme étudié

    3-des heures supplémentaires pour perfectionner mon français et aussi dans les cas nécessaire pour les autres matières
    avec mes sincères remerciements

  2. #2
    juliettetalhouk Guest

    Par défaut tentative d'aide

    Salut,

    Alors pour perfectionner ton français, il existe des cours du soir que tu trouveras dans les Maison Pour tous ou maison de quartier de ta ville. Mais a mon avis il n'y a que le temps qui t'aidera car tu va être entouré de cette langue tte la journée et tu va forcement t'ameliorer avec le temps ! Les cours du soir risque d'être d'un niveau trop faible pour toi, je suppose que tu parles français courramment malgré qqes difficultés et en plus la prepa c'est un rythme tellement intense que tu n'auras pas le temps de les suivre ni l'envie.

    Sinon, le systeme des classes prepa c'est simple:

    - pas le droit de redoubler la premiere année en cas d'échec il y a selon tes notes possibilités d'obtenir une equivalence et dc de rentrer en 2e année a la fac.
    - Tu peux redoubler ta 2e année si tu n'a pas reussit tes concours

    Pour les programmes, je ne peux pas t'aider je rentre en prepa litteraire. Voila j'espere avoir pu te renseigner, bon courage pour la suite.

    Juliette

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts