+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La guerre n'est elle pas la plus belle chose au monde?

  1. #1
    _zeross Guest

    Par défaut La guerre n'est elle pas la plus belle chose au monde?

    "Après avoir longuement réfléchi, travaillé sur des données multiples et complexes sur la guerre et la paix, le résultat est formel: Les hommes ne VEULENT pas la paix. Leur psychologie n'est pas conçue pour affronter un état aussi redoutable. La paix corrode leur psychisme rudimentaire, qui, à plus ou moins brève échéance, se délite et dégénère.

    Affaiblie, leur pensée inemployée s'égare vite dans des déserts trop vastes pour elle... Les voilà qui remettent tout en question, le couple, la société, le pouvoir, l'amour, les finalités essentielles. Le sens de la vie, l'argent, la bien, le mal, QUE SAIS-JE ENCORE!!!

    Les voilà qui clament leur désespoir, s'agitent et détruisent tout et n'importe quoi pour les raisons les plus futiles et les plus diverses, et laissent le hasard et l'imprévoyance décider de leur avenir.

    C'est pourquoi, la guerre est nécessaire pour prévenir ce malaise ambiant, elle fournit de l'action pour les participants, et de l'amusement pour les spectateurs, aussi bien qu'il s'agisse de guerres locales, générales, endémiques, ou, dans le meilleur des cas, planétaire. La guerre, c'est si simple au fond.

    Avec elle au moins on sait ou on va. Les objectifs sont clairs, les buts à atteindre définis et répertoriés, les ennemis partout. Avoir la certitude que tout ceux qui ne pensent pas comme vous sont l'ennemi à détruire absolument évite bien des turpitudes intérieures, comme de devoir jongler avec des concepts élevés mais finalement creux comme la morale, l'honneur, la tolérance etc.... et tout les problêmes sociaux engendrés par ces fléaux.

    Bref, tout le monde est, d'une certaine manière, content. Chacun à son but simple et sans ambiguïté dans la vie.

    UN IDEAL en somme. Faire triompher son camp. Tuer en toute innocence avec la bénédiction de ses camarades de jeu et surtout sans le moindre remords, en effet, on ne saurait que se sentir un saint homme (ou femme bien entendu) de vouloir détruire à tout prix l'ennemi héréditaire qui a causé tant de souffrances. Reconstruire son sol après l'avoir reconquis au prix du sang. On se couche avec le sentiment réconfortant du devoir accompli. On rêve à des lendemains qui chantent. On pense: je prépare l'avenir de mes enfants. Je travaille pour un monde meilleur. On est heureux. LA GUERRE, C'EST LE BONHEUR DE L'HUMANITE!!!

    D'ailleurs, si la paix valait mieux que la guerre, il n'y aurait plus de guerre depuis longtemps, mais l'humanité à toujours préférés l'action au végétatisme, du moment que ce soit les autres qui en fassent les frais. Cependant, jusqu'a nos jours, quel désordre, quelle anarchie, quel gaspillage de ressources et d'enthousiasmes. Voilà pourquoi il faudrait administrer cet instinct supérieur, quoique meurtrier, avec sagesse, et économie".

    Quel est votre avis sur la question?
    Dernière modification par _zeross 22/02/2005 à 03h37

  2. #2
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par aloui
    Zeross, je vois que tu as l'esprit d'un philosophe. C'est bien !

    Pour te répondre, je dirais que l'homme (pas la femme) aime la guerre car il est construit pour être chasseur.

    Mais lorsqu'on évolue en conscience on déplace son sens chasseur sur des voies plus subtiles.

    Aloui

    En fait, j'ai lu ça dans une bande dessinée "le vagabon des limbes", "tome 07: la guerre des bonkes".

    Très bonne bédé au passage.

    Personnelement, je ne sais pas si ces théories sur la guerre sont justifiées ou non (il serait vaniteux de ma part de démentir formellemnt), mais en tout cas ça fait peur de lire ça.

  3. #3
    Corinthe Guest

    Unhappy

    C'est une évidence : la guerre est une des meilleures choses du monde..

    Elle ne cesse JAMAIS.
    Puisque l'existence est conflictuelle, partout et toujours..

    Et, comme personne n'aime faire les sales boulots, il faut bien réduire en esclavage une partie de l'humanité pour servir les autres. Auparavant, c'était écrit, ce devait être les femmes qui devaient laver les chaussettes de ces messieurs. Eh bien c'est.. fini. Même s'il faut pour cela instituer la guerre permanente dans le couple..
    Plutôt la guerre que l'esclavage. Ah mais.. !

    Tu vois Aloui, que les amazones sont prêtes à se battre, elles-aussi..!
    Dernière modification par Corinthe 22/02/2005 à 11h06

  4. #4
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    Donnes moi donc ton adresse j'ai un lance flamme et des grenade et la guerre c'est mon dada
    "QUE TREPASSE SI JE FAIBLIE" A mort Violez sa femme et brulez sa maison

    Tsss bande de déchet...

    j'ai dit sa moi désolé je me suis montrer fort minable
    Dernière modification par Lesaigneur 12/07/2005 à 19h14 Motif: bug cerebral momentané

  5. #5
    lilas Guest

    Par défaut A _zeross...

    Juste un petite constatation en passant: pourquoi cette manie de poster un sujet tous les 2 jours sans vraiment y prendre part???
    Lancer les sujets c'est facile... mais les discuter c'est autre chose _zeross...

    (Je ne ferai aucun commentaire sur la guerre qui, idéalement, ne devrait pas exister, mais qui est pourtant inévitable)

    A bon entendeur...
    Lilas
    Dernière modification par lilas 19/03/2005 à 20h33

  6. #6
    _zeross Guest

    Par défaut

    Citation Posté par lilas
    Juste un petite constatation en passant: pourquoi cette manie de poster un sujet tous les 2 jours sans vraiment y prendre part???
    Lancer les sujets c'est facile... mais les discuter c'est autre chose _zeross...

    (Je ne ferai aucun commentaire sur la guerre qui, idéalement, ne devrait pas exister, mais qui est pourtant inévitable)

    A bon entendeur...
    Lilas

    Un débat? Mais quel débat?

    Je vous dmeande simplement votre avis, c'est tout.

  7. #7
    lilas Guest

    Wink

    Demander l'avis d'autrui implique une discussion donc un échange de réponses... Il n'était pas question de débats dans mon post...

    Ce que je voulais dire, cher _zeross, c'est qu'il y a nombre de discussions que vous avez lancées sans plus y prendre part et je trouve que lorsqu'on demande l'avis des gens c'est bien de leur montrer qu'on les a écouté voire qu'on est d'accord ou non avec ce qu'ils expriment... " Forum pour discuter et échanger" voilà le titre de ce forum...

    Je trouve dommage qu'à chaque nouveau sujet, alors que vous développez toujours de façon conséquente votre point de vue, vous semblez ne plus vous intéressez par la suite aux réponses données. Je pensais seulement que l'intérêt de lancer un sujet était de pouvoir discuter son point de vue avec les autres... mais peut-être ai-je eu tort ???

    Cela dit vos sujets permettent à tous de discuter mais pendant ce temps vous êtes déjà à la rédaction d'un autre sujet et d'un autre encore...
    Quel dommage de ne pas vouloir aller au fond des choses...
    Mais sachez que je respecte... c'était juste une constatation...


    Amicalement Lilas

    ( Pour tous les autres désolée de ne pas coller au sujet cette fois...)
    Dernière modification par lilas 22/03/2005 à 13h06

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts