+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Laxisme social en France

  1. #11
    Burps Guest

    Par défaut

    Je pense qu'un travail a mi-temps pour meriter ses assedics serait bien avec evidemment une exhoneration d'impots.

    Ca pourrait permettre a certaines entreprise d'embaucher de la main-d'oeuvre bon marché et ca donnerait une formation a certains tout en laissant le temps de trouver un meilleur boulot.

    Si l'entreprise a besoin de main d'oeuvre, ben elle embauche. En formation, en CDD, en CDI. Qu'on cherche plutôt un moyen de permettre à l'entreprise d'embaucher des gens plutôt que de leur fournir de la main d'oeuvre bon marché !

    Apres, il ne faudrait pas que les entreprises utilisent trop se procédé qui reviendrait a avoir des employés "gratuits" ou du moins peu chers.

    Oui, pas que les entreprises en profitent. Ca me rappelle les bourses CIFR (pour thèse). Ce contrat était souvent une horreur: ca permettait à la boite d'avoir un ingénieur payé le prix d'un thésard. Il y a eu tellement d'abus que le contrat a du être réformé de manière très profonde. A savoir que le laboratoire peut aujourd'hui cassé le contrat avec l'entreprise unilatéralement, l'entreprise ayant encore obligation de payé le salaire au thésard jussqu'à la fin théorique (3 ans) de la thèse.

    C'est comme les boites qui ne marchent qu'avec des conventions de stage. Tu prends un stagiaire, à la fin du stage, pas de CDI/CDD. Puis tu prends un autre stagiaire... Dans la salle de marché de BNP (pour prendre un exemple), il y a un nombre non négligeable de stagiaires qui font un boulot autre que celui d'un stagiaire.

    Bref, il y aura des abus. C'est juste une légalisation du travail précaire ton idée. Soit tu trouves un boulot, soit tu es un Jean Foutre => STO rénuméré.

    Ca permettrait d'utiliser cette main d'oeuvre.

    Une partie de cette main d'oeuvre ne demande qu'à travailler...

    Et pour ce qui est des reves des gens, il y a d'une part le fait que certains se croient capables de reves hors de leur portée

    Soit. Je ne remettais pas en cause cela. Moi je parlais juste du fait que quand trouver un travail dans ton domaine devient un rêve, il y a un problème.

    et d'autre part, si le procédé ne les empeche pas de se bouger a coté, c'est bien je trouve.

    Le problème, c'est qu'il me semble que tu penses que la majorité des chomeurs ne trouve pas de travail car elle ne le veut pas. Dans ces chomeurs, tu oublies ceux qui recherchent tout bêtement un boulot et qui simplement n'en trouvent pas. Tu crois les aider en les mettant timbreurs grade A ? Car, tu n'as pas répondu à ma question: tu leurs trouves quel travail ?

  2. #12
    Lesaigneur Guest

    Par défaut

    ouai blurps c'est vrai tu a raison j'ai moi meme été au chomage plusieur mois entrecoupé de pti boulo pas geniaux et mal payer declarer et au black
    c'est loin d'étre facil pour tout le monde de trouver, moi j'ai lutté et j'ai pas se que je veut aujourd'hui
    donc c'est clair je nuancerai mais propos en caractere gras quant aux laxiste car se n'est pas la majorité c'est noté
    ceci dit quand je chercher du travail un mi-temps m'aurai laisser assez de temps libre a ma recherche car une fois les courriers et les lettres envoyer il y a pas mal de temps à attendre et a esperer d'une part qu'on te reponde, d'autre part que se soit pas "désolé mais il y a pas de poste a pourvoir bien que tu soit tres talentueux..... patati"
    faut le reconaitre c'est pas facil du tout et encore moin sans relation extra proffessionnel pour accelerer les chose
    donc voila je tenai à preciser que je ne parler pas de ses cas la mais bien DU LAXISME EN GROS EN GRAS

  3. #13
    Burps Guest

    Par défaut

    je doit dre que j'ai été explosé de rire en lisant ton post si tu aide pas a faire avancé le debat ta au moin le sens de l'humour

    C'est déjà ça. Un fou rire = un steak il parait... *soupir*

    "tu leurs donne les assedic ok mais par contre tu les fait bosser en meme temps" je te parle uniquement des jeunes si tu sort pas mes propos de leurs contextes donc sa fait plus 10%

    Tu parlais d'un truc "surtout en ce qui concerne" les jeunes. Donc, potentiellement extensible. Surtout que le chômage, ça touche tout le monde. J'ai donc étendu le tout un peu trop vite. M'enfin, ça fait encore du monde tout de même.

    ensuite si pour toi sa se resume à coller des timbre c'est que soit ta aucune imagination soit ta meme pas usé une molecule de glucose en réflexion

    Mon cerveau se porte bien merci. Au risque de devenir désagréable, je pourrais dire que mon cerveau use au moins assez de glucose pour écrire correctement ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. Voilà, 1 à 1, balle au centre.

    le genre de boulo super utile serai plus d'ordre environnementale va te promener sur les bord d'un fleuve tu va voire ya plusieurs heures de taf a tous nettoyer netement plus util que de lecher le chien et promener le timbre et un tant soit peu plus valorisant pour la personne qui a alors une réel utilité et des boulo utile y'en a plein suffit d'ouvrir le yeux

    Dans ce cas là, la municipalité engage cette personne. Parce que ton brûleur de voiture, le bord du fleuve, il s'en fout comme de l'an 40. Par contre, si j'offre mes services en tant que nettoyeur de fleuve, je ne suis pas sûr de pouvoir me faire engager.

    le sujet du post est le laxisme social pas le grand desespoir du chercheur de travail qui se fait refoulé
    apelé reve trouver un taf certe c abuser si tu a aucune passion mais sa le devient si c'est le boulo que tu veut faire et qui te permet de t'epanouir 8 h par jour plutot que deprimer tant tu t'ennui durant tout se temps oui moi jai de l'espoir aussi fou que sa puisse paraitre


    ...laxisme social qui est à la base du chômage des jeunes si je relis et impliqué par les aides. En passant par le thème français-raclure... Je commence à mieux cerner la chose, mais fallait sacrément lire entre les lignes.

    Quand au "rêve", tu ne m'as pas compris. Trouver un travail ne devrait pas être inaccessible (i.e. un rêve). Ce devrait être un fait (si tu te donnes les moyens de chercher bien sûr - mais on est d'accord la dessus).

    quant au vilain pti garcon tu es sur que c'est la majorité?

    Non, justement.

    moi j'habite un quartier moisi comme je le disait avant sur ce meme post et je te parle donc de mes voisins qui boss 10 mois et toucher 10 mois dassedik tout en allant chez l'assistante social (pour se faire payer le loyer ou le forfait du telefone portable avec des larmes sa marche et si c pas assez on fait des gosses)et le secours populaire (ba oui ya de la bouffe gratuite pour les mome qui servent au forfait et au loyer)

    Et le grand frere pour motiver le ptit dont les parents sont a la masse l'aiderai a faire ses devoirs et à faire des choix

    enfin bon comme je le disait dans mon quartier le laxisme est un mode de vie rentable a long terme comme a court terme

    et en faire profiter des jeunes est pas une bonne idée quitte a se qu'on galere au moin on a le merite de se battre


    Mais que l'état t'aide un minimum n'enlèvera aucun mérite au fait que tu te "battes" pour avoir un travail. Je ne prône pas un versement d'un salaire à rien foutre.

    mais ce n'est qu'un temoignage d'une seul facette celle que je connait alors parle moi de se que j'ignore

    Mais en fait, à tout bien réfléchir, je pense que que tu parles du chomâge des jeunes bruleurs de voiture des (je cite) "quartiers moisis", chose que je n'avais pas captée au départ. (Le poste de Mansh2 offre tout de même un paysage beaucoup plus vaste au problème) Mais dans ce cas, j'en reviens à mon Leit Motiv: c'est pas en coupant les assedics ou en mettant tout ce monde autour des fleuves qu'on va trouver une solution. Ca va juste cacher un problème qui ressortira encore plus puissamment dans quelques années.

    L'aide aux chomeurs est utile. Combien de personnes ont pu vivre le temps de retrouver un travail, et ont pu justement se consacrer pleinement à cette recherche car aidées par les assédics ? Les assédics sont utilisées par certaines personnes comme moyen pour ne pas travailler, ok. Mais de là à les avancer en cause du problème...

    Enfin, quant à ton exemple sur des boulots autour de l'environnement, et bien oui ! Surtout avec une formation à côté. Mais dans ce cas, ça veut dire que tu as du boulot pour une personne qui désire faire ce travail, et on sort du problème. Et le problème est là: on n'a pas de boulot pour pas mal de personnes. (Car pour enfoncer le clou, ton bruleur de voiture, il trouvera ça vachement plus simple de prendre le sac de la grand-mère d'en face que d'aller bosser)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts