+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: TPE 1ere ES

  1. #1
    Sunfire Guest

    Question TPE 1ere ES

    coucou !!
    Je sui en 1ere ES et nous avons choisi le thème "ruptures et continuités" et plus particulièrement "les changemtns climatiques liés aux activités humaines" Pour l'instant nous n'avons pas pu voir nos profs référents dc on ne sait pas trop comment s'y prendre on avait essayé de faire un plan mais on pense qu'il est trop général : I les activités des hommes à partir de la révolution industrielle a contribué à l'augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère II Cette industrialisation a des conséquences visibles aujourdui sur l'environnement ( changements climatiques) III Que faire aujourd'hui ? ( recyclage,gestes au quotidien...) Est trop tard?

    Alors on pensait se recentrer sur un sujet en particulier comme l'élévation du niveau de la mer qui nous permettrait de parler de la fonte des glaciers,du gulf stream et de la destruction des ports indispensables pour les activités économiques et les réfugiés climatiques (augmentation de 6 m environ du niveau de l'eau)
    Ou encore cette problématique : quelles seraient les conséquences d'une déviation du gulf stream sur le climat européen ?

    voilà j'espère que quelqu' un réussira à nous éclairer mci d'avance !!

  2. #2
    Sunfire Guest

    Post TPE 1ere ES !!!

    la recherche a bcp avancé même si je n'ai pas encore vu mes coéquipières sur notre sujet qui je le rappelle est "les changements climatiques liés aux activités humaines " dans le cadre de nos TPE et dc quelques idées me sont venues :

    Nos actes individuels de tous les jours pourraient-ils avoir un réel impact sur le réchauffement climatique ? comme prendre le vélo marcher à pied au lieu de prendre la voiture ou le bus , le recyclage (à voir si on peut rajouter les actes des entreprises,des pays ....)
    Sommes nous réelllement conscients et dons prêts à agir pour éviter des déréglements climatiques majeurs ?
    Ces deux problématiques se recoupent car sans prise de conscience on ne peut pas vraiment agir ...aujourd'hui par ex bcp de personnes se disent "c'est pas grave si je fais telle chose ca ne changera rien , celui d' à coté en fait plus que moi "

    ou encore regarder les économies que l'on peut faire en utilisant des produits moins polluants ca utilise bien les maths et la sciences éco mais est-ce que ca correspond bien au sujet ?


    Voilà je pense que ces idées pourraient etre bien !!
    Mais aidez noussssssssssssss !!!
    dites nous votre avis et des idées n'importe lequelles si vs avez !! des problématiques pouvant s'y rapporter ?!!!

    MERCI D AVANCE !!!!!!!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts