+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: L'essence de Dieu rend son existence impossible

  1. #41
    juarozo Guest

    Par défaut a goupyl

    GOUPYL tu me ravie!!
    ta soif des autres qui n'a d'égal que tes dérobades et tes fins de mois difficles comme on dit, te donnent un air de chien battu plus que de renard : mais c'est une apparence:
    tu te barres dans des canalisations pleines de tuyaux que je ne connais pas.
    A VRAI DIRE on passe autant de temps à se singulariser qu'à chercher les autres : le jeu toujours le jeu.
    TA SOIF d'eau de source t'autorise à tous les sophismes et les accrobaties de ton esprit qui m'enchante par sa volonté d'échapper à tout prix et d'abord au conssensus.
    vit bien et
    SALUT

  2. #42
    locullus Guest

    Smile

    Provient du message de goupyl
    Je répète:
    Si le silence parlait, ce ne serait plus le silence.
    tu comprends? car même après de nombreuses années de recherches, tu ne trouveras rien de plus essentiel au sujet de dieu.
    Quand on a compris ça, savoir s'il l'homme est créature de dieu ou dieu création de l'homme n'a plus aucun intérêt car je le répète, l'essentiel est dans le geste, non dans le but.
    Je comprends que le bavardage et l'occupation permanente de l'esprit par la pensée sont cela même qui nuisent à une véritable compréhension, mais pourquoi aller jusqu'à supposer qu'il y a contradiction entre le silence et l'expression vraie ?

    L'expression la plus vraie émane d'un silence intérieur absolu. Le silence spirituel n'est pas un simple vide; et pour le trouver il n'est pas indispensable de s'abstenir de toute activité.

  3. #43
    chaloupe Guest

    Par défaut

    Le geste n'a de sens sacré que s'il traverse son auteur sans que celui-ci n'y pose son ego.
    On croit agir mais nous sommes seulement agités, celui qui comprend que l'agitation qu'il porte en lui ne vient pas de lui mais est retenue par lui, laisse la force originelle le traverser. Sans chercher à comprendre pour lui, il comprend pour tous et pour tout.
    Salut goupyl,

    C'est très beau...

    Quand je suis arrivé à la maison ce soir, j'avais cette expression qui me trottinait en tête : la mystique des actes...

    Pour moi, ton texte en est l'écho...

    Claude
    Dernière modification par chaloupe 14/01/2004 à 01h22

  4. #44
    benan Guest

    Par défaut

    ta vérité ne peut être trouvée par quelqu'un d'autre ( andré gide)

    c'est exact et ça ne se discute pas. je crois d'ailleurs que c'est ça la vie: un long dialogue intérieur de recherche entre la raison et ???
    Ce que j'ai trouvé(attention ce n'est pas votre vérité) c'est que le concept "d'Eternel" était extrêmement riche. Car il place l'être humain dans un projet. Nous signifions que c'est lié au temps alors que l'immortalité ne l'est pas.
    Je ne crois pas qu'il soit possible de découvrir qui que ce soit par la raison et dans des conditions "normales"
    La Béatitude "Heureux les pauvres"me semble inadéquate. je préfère heureux les désespérés! C'est désolant mais ça me semble plus exact. C'est dans Osée (la bible)qu'on peut lire:"Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi" Ceux qui vivent dans la grande précarité savent qu'ils peuvent compter sur lui. Tout le monde sait que les déshérités en Inde ou Egypte, Afrique, etc.sont beaucoup plus heureux que nous!
    Personne, cependant, ne veut connaître cette situation car elle est par trop dépendante de ???
    Ceux qui Le connaissent savent qu'il n'y a rien à craindre. Personnellement je ne veux pas abuser de cette situation. Ni la situation de précarité(car il est aussi dit "tu ne tentera pas ton Dieu") ni parler trop de lui, car je crois que chacun est appelé à le rencontrer

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts