+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Bonheur ou plaisir

  1. #11
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    ce que tu veux dire Sur le Fleuve c'est: apprenons a penser positive je pense!
    , car on peut desirer être heureux mais on ne peut l'atteindre que si notre pensée est positive!!!


    si nous cessons de desirer c'est une faiblesse , car nous cesserons des choses (parfois importantes) pour pouvoir être heureux paradoxalement , et donc au lieu d'être plus heureux avec la premiere solution , nous choississons la 2eme qui nous rendra moins heureux car nous nous privons par faute de personnalité ...., et peut être que nous continuerons dans cette frustration de la quete du bonheur !

    alors qu'il est bien plus simple d'avoir toujours cette quette vers le bonheur en changeant simplement ses habitudes !

    mais cela demande evidement un grand effort psychique!!!

    que se passe t il si nous arrettons de desirer?


    nous perdons notre moi , nous avons plus de desirs reels, nous nous privons donc !

    donc nous ne serons pas heureux car si nous fesons cette demarche d'arreter de chercher le plaisir c'est pour être en paix, donc heureux!
    et donc c'est impossible car l'homme a besoin de desirer justement pour pouvoir avancer, sinon a quoi bon vivre si nous sommes inssensibles et que nous privons de la beauté du monde?

    donc c'est pourquoi l'être humain doit penser positive avant même de vouloir acceder au plaisir , au bonheur

    car le probleme de ce desir extreme ce n'est pas de desirer c'est de vouloir trop , de vouloir trop quand notre pensée n'est même capable de mettre tout en son pouvoir pour y acceder !

    donc nous tournons en rond d' ou ces hommes frustres de ne pouvoir ressentir que trop peut le plaisir donc le bonheur

    je pense aussi qu'il ya deux sortes de plaisirs
    longs et court

    il est court quand on ne sait pas en profiter , court quand on est assoifée(ou quand on fait l'amour loll)

    il est long quand on sait l'apprecié et ne pas le vider avant même de l'avoir analyser , gouter , sentie...

    bref il faut apprendre a canaliser nos emotions , nos sens , nos desirs pour ensuites s'exstasier plus longuement et pas pendant une seconde et ensuite être frustré de retomber dans ses angoisses (c'est comme une overdose)

    donc il faut enfin j'y arrive lolllll un equilibre psychique avant tout d'ou la pensée positive !

    et aussi physique !("Gargantua")
    Dernière modification par Chopinskaya 30/12/2002 à 15h14

  2. #12
    Sur le Fleuve Guest

    Smile

    ET oui… Je suis tout à fait d’accord avec vous chère Chopinskaya.
    Mais juste pour mon plaisir personnel je rajouterai ce petit éclat de pensée supplémentaire :

    Qu'est-ce qui peut donner la force de se déplacer dans sa propre vie, d'écrire son propre destin, de devenir soi-même sinon le désir.
    Désir qu'il ne faut pas confondre avec le résultat de l'assouvissement de celui-ci.
    Vivre c'est désirer, jouir de l'assouvissement c'est accepter la dialectique du plaisir et de son contraire la souffrance.
    C'est parce que le plaisir existe que la souffrance existe.
    C'est comme l'amour au début: c'est si bon qu'on doute qu'une telle chose puisse exister, un tel bonheur!... Un tel plaisir!
    Et puis à la fin s'est si terrible qu'on doute qu'une telle chose puisse exister, une telle souffrance!... Un tel désespoir!...
    Tant de choses démarrent dans notre vie comme un jeu et deviennent un tel fardeau!...
    Mais bien considérer tout ceci dans son ensemble c'est égal, la vie est faite de grandes choses et d'événements définitifs.
    La polarité du bien et du mal, du bonheur et du malheur, de la vie et de la mort.
    C'est nous les être humains qui avons séparé en terme bipolaire l'unité du réel (qui est tout sauf ce que nous percevons) armée d'une épée dont la lame se nomme la durée.

  3. #13
    philator1 Guest

    Lightbulb

    Positiver c'est désirer, c'est avoir la volonté d'agir et d'être heureux

    Gagantua non montre en effet comment être heureux de façon concrète, c'est 1 de mes livres favoris...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts