+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: L'automobile

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2007
    Messages
    8

    Par défaut L'automobile

    Bonjour, pourriez-vous m'aider pour cette khôlle sachant que j'ai peur d'être trop critique..
    Merci.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2009
    Messages
    24

    Par défaut

    Bonjour,

    «*L’automobile*»
    Terme pas très philosophique à première vue, mais bon..

    «*Celle qui se meut soi même*» fût le symbole du «*progrès*» . Encore faut il déterminer ce qu’est que le progrès ? N’est pas une évolution positive dans un domaine donné ? Une évolution positive, dites vous, reste à déterminer par rapport à quoi .. En effet, si je définis le «*progrès*» dans une logique de respect de la nature. Je peux dire sans crainte de me fourvoyer que cette machine n’est point un progrès. Maintenant, si je considère ce même progrès à l’aune du confort, l’automobile devient une avancée.

    Pour éviter de rester dans ce plan ci, plus apte à la critique (problème environnementaux) qu’à l’éloge. Tu peux ouvrir sur la question de la technique. En disant notamment que ce n’est point la technique en elle-même qui est mauvaise, mais ce que nous en faisons. De sorte qu’il ne faut pas à mon humble avis prôner un retour par une forte régression à un état de nature mais moraliser nos vues. «*Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.*» Rabelais (il me semble..)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts