+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Improvisation

  1. #1
    ThaL Guest

    Par défaut Improvisation

    Je me permet cette modeste improvisation sur l'humanité. A l'instant je tape cette phrase, je ne sais pas combien elle vas faire de lignes, ni ce que je vais dire dedans, mais bon, il faut des névrosés pour que les normaux se rassurent.

    Nous disions donc :

    Oh, humanité, nous sommes le 11 Décembre 2004, tu a 6, ou peut être 7 millions d'années. 7 millions d'années d'évolution, 7 millions d'années à travailler pour grimper l'arbre de l'évolution des espèces, enfin arriver en haut. Maintenant, tu y est, en haut, tout en haut, tu domine tout les autres, les plus gros les plus forts, après tout ce travail tu a atteint un but.
    Il y a 2004 ans, un de tes duplicata nommé Jésus à dit que c'était pas vrai, que l'humanité avait jamais fait d'éffort, qu'elle été née comme ça, tout en haut. Je crois que ce Jésus se trompait.
    Car enfin,
    Qui est-il pour remmettre en question l'énorme et absolument granduose effort oui cet éffort cet effort là ce terrible ce longt cet unique cet ultime effort que tu a fournis avec grâce mais sans cacher quelques fatigues inopinées et surtout passagères cet effort là qui te permet d'etre enfin en haut enfin tu peu voir au loin enfin tu peu sentir le vent sur tes joues tu peu observer les autres tu peu te reposer, surtout te reposer, mais sans tomber, attention à ne pas tomber.

    Nous sommes quelque part dans le cône de lumière, entre la singularité et l'absolu. Toi tu est arrivé en haut de l'arbre et tu peu enfin regarder le soleil en face, voir au loin tes cousins, tes frères et tes enemis, qui essayent tous d'arriver en haut, il montent, tout le temps plus haut.
    Et toi, pour leur échapper, tu te construit ton propre arbre, tes propres branches, pour pourvoir monter plus haut encore.

    Beaucoup de gens tuent, beaucoup de gens se tuent, beaucoup de gens meurent,
    mais beaucoup plus de gens vivent.

    Un jour, peut être aujourd'hui, les oiseaux déferons leur nid les fleurs replierons leur pétales et l'écureuil fermera son terrier. Alors tous ils s'en iront, tu t'en iras, avec sur le dos tes acquis, mais peu importe le nombre des acquis. Ce jour là tu ne seras plus tout en haut tu sera au même niveaux que les autres, tout en bas, et vous èreraient sans but, à jamais, et pour toujours.

    Les feuilles des arbres sont mortelles, Nous sommes mortels. Mais nous, nous ne serons jamais porter par le vent.

    Des rèves, plein de rèves, quelque uns se réalisent.

    Pour finir, je dirait que la fin d'une histoire ce n'est jamais que le début d'une autre, et que quand je replierai mon sac-à-acquis je pense que je serait content de laisser à quelqu'un d'autre la place de remplir son sac, peu être que je lui laisserai le mien.
    Pour le moment je vous laisse la parole, c'est déjà ça.
    Dernière modification par ThaL 11/12/2004 à 18h56

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts