+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: TPE 1e ES L'homme et la nature

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    3

    Par défaut TPE 1e ES L'homme et la nature

    Bonjour !

    Alors voilà, je suis en 1e ES, je fais seule mes TPE car j'ai eu quelques soucis d'entente avec les filles de mon groupe qui ont changées de sujet sans m'en parler, ce qui ne m'a pas plus. J'ai donc vite demandé pour faire seule le travail, ce qui m'a été refusé et accepté au dernier moment : juste avant les vacances de Noël pour me contraindre au maximum ...
    Je dois rendre mon travail pour le 7 Février.
    Le thème est L'homme et la nature et il comprend deux matières : Sciences Economiques et Sociales ainsi que les Sciences de la Vie et de la Terre. Il faut construire une problèmatique à laquelle le développement durable sera associé.

    J'avais pensé de faire mes TPE sur la culture biologique, plus précisemment sur le pain bio puisque mes parents sont boulangers mais je ne sais pas comment orienter le sujet en y ajoutant le developpement durable.
    Pourriez-vous m'aider à trouver une problèmatique sur le pain bio et le développement durable svp ?

    Merci.


  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    3

    Par défaut

    Citation Posté par Zelie59 Voir le message
    Bonjour !

    Alors voilà, je suis en 1e ES, je fais seule mes TPE. J'ai donc demandé pour faire seule le travail, ce qui m'a été refusé et accepté au dernier moment : juste avant les vacances de Noël pour me contraindre au maximum ...
    Je dois rendre mon travail pour le 7 Février.
    Le thème est L'homme et la nature et il comprend deux matières : Sciences Economiques et Sociales ainsi que les Sciences de la Vie et de la Terre. Il faut construire une problèmatique à laquelle le développement durable sera associé.

    J'avais pensé de faire mes TPE sur la culture biologique, plus précisemment sur le pain bio puisque mes parents sont boulangers mais je ne sais pas comment orienter le sujet en y ajoutant le developpement durable.
    Pourriez-vous m'aider à trouver une problèmatique sur le pain bio et le développement durable svp ?

    Merci.


    Merci de m'aider svp ! J'desespere un peu car j'vois des réponses à beaucoup de sujets mais pas au mien

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut L'homme et la nature....

    Je ne sais comment vous pourriez débuter votre sujet, cependant, je crois que vous pourriez dire dans un premier temps que l'homme fait partie de la nature, dans sa conception chimique, qu'il fut le fruit de mutations au long cours (des milliards d'années), il - serait - d'après lui, le stade le plus évolué du vivant, de la nature donc.

    Les époques qui le fondèrent le précédèrent, ayant été :

    - le monde minéral,
    - le monde végétal,
    - le monde animal

    par lequel l'homme se fit jour...

    Exposez ce qui est bien, je pense, le fait que vos parents étant boulangers, veillent (à tout le moins je le pense), au choix de la matière première de leur produit.

    Dites pourquoi et comment ils le font.

    Étayer peut-être le fait qu'un humain conscient (sachant ce qu'est le bien et le mal... notre différence propre avec l'animal, qui nous précède dans la chaîne du vivant) doit faire des choix quant à la qualité de tout (qui est vertu) ce qu'il entreprend...

    Puisque vous devez parler du monde économique, pensez-vous, que la quantité (à nourrir +) prévale sur la qualité...?

    Ces données ne sont pas forcément opposables, car en temps de guerres, de disette, il faut produire +, pour aider au maximum, les affamés, sans toit, sans repères, mais ce doit être du court terme... le durable s'inscrivant dans le temps, sans pollution (enfin moindre).....

    Vous allez comprendre cela, si vous analysez les mots..

    Et puis, oubliez les dissensions, elles ne servent que l'acidité générale, qui vous contaminera de manière négative...... retirez-vous des cette mauvaise alchimie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts