La réelle compassion.... Comment se définit-elle exactement ?

Une de mes connaissances vient de perdre en 6 mois sa femme et trois de ses meilleurs amis.... Difficile de réagir en conséquence, à part quelques mots de tendresse et faire sentir à l'autre sa présence, comme un cadeau....pour le faire revivre... mais comment ne pas sombrer dans l'attachement sans vouloir prendre dans ses bras cette personne pour l'emmener loin de tout d'un coup d'aile, dans un hâvre de paix où il ne risquera rien...?

Il y a bien longtemps, un ange gardien avait fait la même chose pour moi...me sauvant du pire tout en gardant suffisamment de distance pour me faire réapprendre à vivre et m'épanouir....

Aujourd'hui, c'est à mon tour de jouer le rôle de l'ange... plein de tendresse et d'amour pour cet ami qui souffre....Il me touche beaucoup et je veux mieux apprendre à le connaître et lui donner tout ce dont il a besoin pour le rendre heureux....

Au départ, une simple compassion, peut être maintenant de l'amour... en tout cas, il fait bon de se sentir vivant et de pouvoir donner toute sa tendresse à ce lui qui en a besoin, même si parfois la sensibilité nous joue des tours et nous rend plus vulnérable.... risque de désillusion...