+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: une folie pure folie

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut une folie pure folie

    IL était une fois un petit serrurier qui se mis en quete de la vérité...un vieux lui indiqua le chemin de la connaissance , et vla notre petit serrurier qui s'en alla sur ce chemin avec son seul baluchon...

    En premier il rencontra l'Ancien , sage parmis les sages , le vielle homme a la barbe démesuré lui dit..
    -La vérité..!! pour elle , moi et mon peuple avons vaincu les éléments , les betes , traversé des plaines , franchi des montagnes....et maintenant mon peuple est éteint et je ne connais toujours pas la vérité... alors le viel homme lui donna un baton...et il repris son chemin...

    C'est alors qu'il rencontra un grand Roi qui lui dit
    - La vérité..moi aussi je l'ai cherché , j'ai bati un empire soumis des peuples , conqui des territoires et la vérité m'a menti . Le Roi lui offri un glaive et notre serrurier continua sa route..

    Apres un long chemin il rencontra troix sages , l'un était les Mathématiques , l'autre la philosophie et le géographe.
    Le mathématique cherché veinement la preuve.
    le philosophe doutait et se contredisait sans cesse.
    le géographe tenait un globe qu'il faisait tourner tout le temps.
    - pour la vérité...nous batissons les sciences et passons des nuits blanches de réflexions et encore et encore et encore sans fin .alors les troix lui remirent le puit des sciences...

    Le chemin fut long...quelques années passerent et toujours la route le menait vers le savoir..puis il fis la rencontre de troix nouveaux sages : l'un la justice , le droit , et l'art..et ils dirent : pour la vérité nous avons batis des lois , des devoirs , des libertés...nous avons faconnés les hommes et et en vérité nous ne savons rien.
    Alors il continua son chemin non sans avoir récuperer le livre des lois , des arts et des libertés !

    Le serrurier devins viellissant mais ne l'areterait dans sa quete...IL se l'était promis et en fit promesse aux autres..
    Puis il rencontra un sage qui se présenta comme étant le théologien , et notre compagnon de lui demandait si il savait ou ete la vérité..sur ces mots le théologien se mit a pleuré a chaude larmes et lui dit..
    J'ai batis des églises , des cathédrales , oeuvré sur la terre entiere...et aucune vérité est aparus aux hommes et il lui remit le livre des septs églises..

    Alors notre petit bonhomme reprit la route , épuisé , fatigué , le corps meurtrit , l'espri résigné...il décida de s'acorder un long temps de repos...

    ET quand il se réveilla...fut son grand étonement de voir au bout du chemin une porte immense , toute blanche...alors timidement il frapa au batant...et.. La porte s'ouvrit et lui aparut un etre étrange qui lui dit..
    - qui es tu ? QUE VEUX TU ?
    - je m'excuse de vous déranger , je ne suis qu'un petit sérrurier et voudrait savoir ou se trouve la vérité..
    - TIENS donc..encore un de ces hommes qui veut savoir alors écoute moi...avant de connaitre la vérité il faut que tu batisses un empire...tu es serrurier c'est ca..?
    - oui...
    Alors a toi je t'offre l'espace..la lune les planetes , et quand tu auras batis un empire et ajouter autant de serrures qu'il y a de planetes..alors peutetre tu tiendras une part de ta vérité !
    La grande porte se referma derriere lui...de sorte qu'il ne puisse plus faire marche arriere , puis elle disparu et comme lui avait promis la conscience..les planetes , les étoiles et tous l'univers était a ces pieds..sans fin !

    the end ! uf !

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    j'ai oublié de précisé que l'etre étrange a la porte blanche était la conscience !

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    sympa ce petit serrurier qui possède les planètes etc... Il n'en reste pas moins un "petit", un minus serrurier...

    NB: le mot latin minus signifie "petit", au sens de celui qui est au service...
    en francais nous avons, par exemple, ce mot dérivé de minus: ministre.

    très jolie histoire de ce petit serrurier, qui peut se résumer dans cette parole:



    "un homme noble partit vers un pays lointain pour y recevoir un royaume et revenir ensuite".

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    slt...

    Sympa d'avoir répondu...mon post n'attire pas les foules;

    mais il ne faut pas y voir un "petit" ds le sens homme simple parti de rien...

    J'ai voulu mesurer l'évolution...chacun des perssonages représentant une étape ds l'évolution , l'étape des sciences , celles des droits et justice..ect ect...en fait
    mon pti serrurier fait un voyage ds le temps , aprends des autres...et au bout de sa fin construit son propre
    monde...c'est une chaine , une transmition....

    ET au bout de sa route...apres avoir tant apris , la conscience lui signifie de construire son nouveau monde.

    de la mem maniére..chaque période a construit une science

    DE ce fait le petit serrurier représente le monde actuel
    pourquoi petit ?
    Parcequ'il a encore a faire a entreprendre...et la porte s'ouvre sur un nouveau monde qui pour moi est une étape
    l'ere de la conquete spaciale....
    ET la vérité , le savoir , la connaissance...s'échape a nouveau parcequ'il y a de nouvelle frontiere...et l'humanité se découvre sans cesse un nouvel horizon

    c'est tres naif...C'est le genre de prose ou poésie que l'on retrouve dans certains récits ou contes ésotérique
    bien que l'ésotérisme n'est pas sa place dans ce forum
    on apel cela des poemes a clef...!!

    je m'amuse comme un petit fou et me dépouille comme
    un bebe...
    je vais le reprendre et le remanier..et coriger les "fotes"lol

    les septs églises du théologien sont en fait les septs arts libéraux du moyen age

    a plus

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    merci pour l'étymologie de "petit"

    donc quand je dis que les politiques sont des petits c.n
    j'ai a moitié raison..voila qui me rassure !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts