Bonjour a ts.Je passe mon TPE dans nue semaine(le blanc).Mon sujet et le suivant:La violence chez les jeunes(subie et infligée).Ma problematique:La violence:innée ou aquise?Il s'agit pour nous d'expliquer les differentes causes de la violence sous toute ces formes(de l'inceste pour l'enfant victime a la jeune sohane brulée vive pour l'enfant "démon" et bourraeux)et ce qui est entrepris pour y remedier.Malheureusement,on ma informée très tardivement qu'il nous fallait développer dans notre TPE une problematique philosophique,or la notre se rapproche plus de la psychologie que de la philo(freud=instinct d'agressivité,violence inhérente a l'homme,..).Comment dériver sur une pblematik philo.et surtout,laquelle?--->"l'humanité est elle voué a l'autodestruction?" a travers le temps la violence a toujours était présente,sous différente formes,aujourd'hui,l'homme tente de l'anéhentir,mais n'est ce pas un paradoxe(c'est l'homme qui la fait et c'est lui qui essaye de la" détruire"),en rapport avec Thanatos/Eros=>instinct de survie,amour.....et violence,agressivité...???
aidez moi please! (heu,joyeu noel et bonne année)