+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Peut on construire sa vie comme une oeuvre d'art?

  1. #1
    carlabulle Guest

    Par défaut Peut on construire sa vie comme une oeuvre d'art?

    Peut-on construire sa vie comme une oeuvre d'art?

    Là j'avoue que j'ai du mal...j'arrive pas à faire établir une parallèle entre la vie et l'oeuvre d'art, je vais me documenter mais si vous connaissez quelque chose qui pourrait merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Oeuvre d'art= 1% d'inspiration 99% de travail
    Liberté:L'oeuvre manifeste la liberté d'un moi. Si la liberté est le rapport entre un acte et le moi concret (Bergson), si l'oeuvre manifeste le moi de l'artiste (ici et maintenant), alors l'oeuvre est bien ,du point de vue du créateur,le moi se prenant pour objet.

    Ex.... MALLARME. Brise marine: "Le désir de se réaliser... est magnifiquement manifesté par ce poème..."
    http://www.philagora.net/mallarme/brise.php

    Beauté?
    Construire sa vie comme une oeuvre d'art? L'***339;uvre est la fabrication d'objets durables qui constituent un monde humain -> l'***339;uvre d'art

    L'oeuvre c'est la conscience de soi dans la permanence

    "L'art naît... de la fascination de l'insaisissable, du refus de copier des spectacles, de la volonté d'arracher les formes au monde que l'homme subit pour les faire entrer dans celui qu'ils gouvernent ... Les grands artistes ne sont pas les transcripteurs du monde, ils en sont les rivaux." Malraux, Les Voix du silence.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts