+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: La folie ....

  1. #1
    Jean Sol Partre Guest

    Par défaut La folie ....

    Bonjour tout le monde,

    Mon sujet de TPE est:" silence, parole, rire et folie ".
    Sujet très interessant, mais j'ai du mal à faire la connection entre "folie" et "parole", si quelqu'un a une idée lumineuse (ou pas) j'aimerais bien recevoir de l'aide !
    Merci d'avance,

    Jean Sol Partre

  2. #2
    Piotrillitch Guest

    Par défaut plouf

    Qu'est ce que la folie dont tu dois parler? Car si le silence est ce rire qui déboussole le juge pénitent de Camus, qui se rend compte de l'absurdité dans la chute..., alors les parôles vaines, et les paroles qui sont importante par contingence sociale, sont malheureusement pas jugé de la même façon par l'émetteur que par le public, cette contingence qui doit normalement portée le plaisir de l'individu, sa liberté à l'épanouissement. Donc, si le silence est rire, etant donné la lugubre attitude d'un silencieux, d'un dionysos frustré et emmuré dans le silence, qu'est ce que parôle sinon l'acharnement toujours à reformer ces silences rigolards. Lis le Rire de Bergson, si tu ne la pas déjà fait, donc la chute de Camus, regarde encore si le courage te vient les films d'Ingmar Bergman, notemment le silence, ...

    Je suis persuadé que je te serai d'aucune utilité seulement c'est vrai que les contradictions apparente que tu as ennonçé m'ont émoustillées, et j'y ai voulu mettre un grain de nean ( de parole qui s'évanouiront sous l'amassement des secondes), en cherchant à dire ce que je ressens: si de ce nean qui parle il n'en resulte qu'une seule chose, c'est que l'humanité va crever, alors de nos silence, c'est la mort qui rit d'avoir réussi à s'accaparer notre sociabilité, car cette sociablité, c'est du rien qu'elle produit. Hors selon moi, cela est à rejetter le plus rapidement possible. C'est pour cela que vouloir lutter contre ce processus judeo chrétien en parlant justement toujours plus c'est de la folie. Mais attention, cette folie, c'est celle des mortifères qui n'assume pas leurs hormones, qui s'encloitre dans leur haine, et qui désir tuer et tuer encore les nouveaux nés, pour qu'il deviennent comme eux mort vivant. Seul remède au silence la folie (la parole),e t je rajoute qu'il faudrait que ces paroles ces relations sociales soient véritablement délire fou, au lieu de rire gené silencieux et morbide de sang.

    Voilà je ne peux rien te cracher de plus, très bon pseudo, le connais tu, il est stupide et ridicule dans son leberté, mais il a decouvert des choses fameuse ce Jean Paul, mais je préfère de mille coeur de baton addressé à ce grand homme, Boris vian, je l'acclame comme l'un des premiers délirants qui vaille en notre malingre siècle...

  3. #3
    lucie1 Guest

    Par défaut

    Est-il possible «de rendre la parole à la folie, d'écrire son histoire dans son propre langage?» Un projet de Michel Foucault ....
    http://www.polaristo.com/jfpelletier/doctorat/044.php

  4. #4
    Libertines Guest

    Par défaut ici libertinesss

    salut vous
    quelle beau sujet que la folie

    nous somes comme toi en tpe dans une école du bout du monde.
    ...nous avons senti à la lecture de ta lettre un flux d'energie tres sensuel voir sexuel mais bon on est tous atteint de cette folie qui nous prend et ne nous lache pas!........nous aimerions mélanger nos 2 ames de cinglés a la tienne que je présume enflammée. Répond nous vite boit c mots soi en ivre et tournoi dans ce manège de la folie mortifère..****La neige est taché d'un sang rouge de la passsion qui nous unis c a genou que j'aime te contempler à nos vies.....Aurevoir....

    *** libertines***

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts