+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: TPE les mythes

  1. #1
    audrey1524 Guest

    Par défaut TPE les mythes

    Voilà je fais TPE sur les mythes qui je pense relève de la philosophie! Je dois démontrer que le mythe d'antigone est encore d'actualité! J'ai choisi le mythe d'Antigone car je connais l'histoire. Mais je n'arrive pas à l'inscrire dans la réalité ni à l'illustrer à l'aide d'exemples! Quels exemples de notre société ou quels evenements nous montrent que nous sommes souvent dans le meme dilemne qu'antigone c'est à dire choisir entre sa propre conscience ou la raison d'état? J'attends avec impatience de vous lire car je suis perdue et même le moindre renseignement pourrait m'aider! Merci d'avance! Audrey

  2. #2
    cutty Guest

    Par défaut

    Bon ben étant moi aussi une desesperée du tpe je vais faire tout mon possible pour t'aider, on doit bien s'entraider entre congénaires...mdr

    Donc ben j'ai pas vraiment grand chose a te dire sur le sujet mais il me vient a l'ésprit une remarque que nous a fait la prof en cours d'option sciences po.
    Donc en fait dans le système démocratique Anglais, la reine n'est qu'un symbole, une réprésentation du pouvoir et il faut savoir qu'elle se rattache aux idées du partit conservateur; le pouvoir réside en fait en grande partie dans les mains du 1er ministre, ici Tony Blair, qui lui est du partit travailliste.
    Donc si mes souvenirs st exacts, chaque année ou 1 truc comme ca, la reine doit faire une lecture ou une déclaration des principes du gouvernement en vigeur; donc en fait elle doit lire et approuver les lois du partit travailliste.....

    Bon je sais mes explications ne sont pas très claires mais c'est peut etre un début, renseignes toi ..
    @+
    Mathilde

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts