+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Sujet de kholle : Inventer

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2

    Par défaut Sujet de kholle : Inventer

    Bonjour à tous !
    J'ai une khôlle à préparer avec deux sujets au choix : "inventer" ou "la terre et la mer" mais à vrai dire ni l'un ni l'autre ne m'inspire beaucoup. "Inventer" me semble plus facil mais je sais pas vraiment par où prendre le sujet, comment définir une problématique à partir de ce mot. Si vous avez également des auteurs à me conseiller pour ce sujet ce serait bien !
    Merci d'avance.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut Inventer...

    Prenez dès l'abord le sujet que vous ressentez le mieux.
    Cela semble "INVENTER"...

    Alors posez-vous toujours les 4 questions suivantes...

    - Quoi ? (chose, projet, sentiment, réalisation)....
    - dans quel but ?
    - avec quel projet (évasion momenanée, illusoire - ou constructive pour se réaliser),
    - pour quelle réalisation ? (se réaliser, c'est se confronter à la réalité existentielle... surtout pas momentanée)....

    Sinon, parler de la Mer et la Terre, c'est assez simple à développer !

    Lisez les définitions de ces deux mots dans le dictionnaire, et voyez, ce à quoi elles servent, ce qu'elles sont, l'une et l'autre, conjointement ou séparément, mais indubitablement nécessaires à notre propre VIE (organique, sociétale, etc.).

    Vous pouvez développer ce pourquoi il faut faire attention et veiller à leur propreté/entretien/maintien de leur faune et flore - à toutes les potentalités qu'elles offrent l'une l'autre, comme emplois dans différents domaines, outre à l'humain mais à tout ce qui vit.

    Rêvez, ouvrez le sujet sur lequel vous allez plancher...

    Enfin, pensé-je !! sourire amie et dites-moi si vous débouchez....

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    nous devons provisoirement interrompre notre service bénévole notre service bénévole.
    En attendant utilisez les moteurs de recherche : les aides demandées se trouvent sut le site
    A bientôt
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts