+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quand publier un article ?

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut Quand publier un article ?

    Bonjour à tous,

    éventuel futur chercheur, je me pose une question somme toute triviale, mais qui a son importance : à partir de quel niveau d'étude peut-on se permettre de publier des articles, dans des revues par exemple ?
    J'aimerais publier un article, dont j'ai déjà rédigé une partie (le plan est fait, etc.), mais n'étant même pas doctorant, je me demande s'il est judicieux de le publier dès avant la thèse, ou s'il vaut mieux attendre d'avoir passé ce cap pour le faire.
    Certains ont écrit très tôt, mais curieusement, leurs premiers textes ne sont pas souvent lus. On a même tendance à les taire poliment pour parler davantage de ceux d'après...
    (excepté Hume ou Nietzsche, mais c'était un peu plus que des articles !)

    Sur cette question, donc, quel est votre avis ?

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Smile

    Comme ce n'est qu'un avis que vous sollicitez, je serais encline à dire "on publie" lorsqu'on est satisfait de ce que l'on a exprimé. Nous sommes tous appelés à nous parfaire (heureusement), aussi tous silences, ou critiques nous font évoluer. Nous nous interrogeons, souvent cela permet de retravailler l'ouvrage. Chacun fait selon sa propre nature et surtout avec son ego (près ou non à essuyer n'importe quelle réaction, ou manque de celle-ci)...
    Ne ratez pas les opportunités que vous pourriez avoir !

  3. #3
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Salut,
    mon avis est : si tu es inscrit en Master, demande à ton directeur de recherche.

    Sinon, rien ne t'empêche de répondre à des appels à contribution, toutes celles que tu veux, les sélections des articles sont toujours anonymes.

    Le mieux pour commencer serait de te publier dans la revue scientifique du laboratoire auquel est rattachée ton UFR.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonsoir
    Si c'est un article fondamental il vaut peut-être mieux en retarder la publication, en France , où on ne vous demande pas ce que vous avez écrit , mais ce quevous "avez" réussi comme concours.
    D'un autre côté ce pourrait être un test grandeur nature...
    Alors ....
    Bien cordialement
    Joseph


    (Bravo Prosodie.)
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Je crois que je vais attendre un peu, cela vaudra mieux. Sachant que ce n'est pas un article fondamental ; le sujet est une question d'éthique que certains pourraient juger triviale... Un peu de temps là-dessus ne pourra pas faire de mal.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    Ðîññèÿ
    Messages
    4

    Par défaut Quand publier un art

    Salut ***1072; tous

    Je voudrais savoir si vous savez hihi quand on re***1079;oit notre r***1081;ponse pour ladmission en pharmacie et en m***1081;decine?


    Merci beaucoup

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts