+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: colle de philo (khagne)

  1. #1
    seraphitah Guest

    Par défaut colle de philo (khagne)

    salut je viens quérir votre aide :voila le probleme, j'ai une sorte d'exposé a faire en philo (colle devant la classe en gros et en plus long), le sujet c'est "le corps des dieux ".J'ai des problemes pour ne pas deriver trop sur "le corps de Dieu" ce qui est tout de suite beaucoup plus simple (quelques idées sur le corps christique et les conséquences que ça peut avoir), et sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a d'interessant a dire sur l'incarnation des dieux grecs, il ne me parait pas non plus interessant de creuser la piste du "corps" des dieux pris au sens de groupe, assemblée.Et enfin autre gros probleme: les dieux ne sont-ils pas par nature desincarnés...
    donc voila avis aux ames charitables qui pourrait me donner des pistes et/ou quelques indications bibliographiques ce serait genial je vous remercie d'avance.bye

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Moi, je vous propose , aussi,les trois lettres d'Epicure (Nathan ou autre éditeur)
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts