+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Illusions d'optique TS

  1. #1
    psica Guest

    Par défaut Illusions d'optique TS

    Bonjour je suis en TS et je ne trouve pas de production à faire sur les illusion d'optique; Pouvez vous m'aider SVP meme si vous avez une petite idée c'est urgent
    Merci d'avance

  2. #2
    Dean Guest

    Par défaut

    Je suis moi même élève de terminale scientifique. Je trouve ton sujet interressant. Si tu cherches des illusions d'optiques, tu peux en trouver dans le dernier hors série de Sciences et Vie Junior intitulé "l'oeil et le cerveau" (sortie ce mois ci). Cette revue n'est pas une référence dans les revues scientifiques mais cela peut donner des idées.

  3. #3
    psica Guest

    Par défaut Merci

    Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de l'acheter!
    Merci

  4. #4
    danoo Guest

    Par défaut illusions d'optique

    salut voilà moi oci je fais un tpe sur l'illusions d'optique cette année et j'espère que tu es arrivé à le faire. Je pourrai savoir ce kil faut dire sur ça ? paske moi oci je sais pas trop quoi dire mai je sais kil faut parler des yeux de la vision et tou ça ..merci

  5. #5
    psica Guest

    Par défaut

    salu! en fait pour la production j'avais refais une illusion d'optique qu'il yavai en exposition a la cité des sciences, et g coller des images sur une grande affiche en expliquant! sinon pour ce qui est du contenu du dossier g d'abord parler de la transmission du message de l'oeil au cerveau avec des schéma puis des différentes illusions d'optiques: géométriques et artistiques en montrant l'affiche et enfin en conclusion tu peu faire une ouverture sur les illusions d'optiques dans la vie quotidienne!

    en fait ce que tu dois dire c ke c pas l'oeil qui se trompe mais c l'interprétation du message recu par l'oeil ke recoit le cerveau qui est erroné!

    ya un site trop bien ou tu peu tout trouver c: http://ophtasurf.free.fr/illusions_explications.php#vie

    voila si ta des questions n'hésite pas à me demander!!!

  6. #6
    Skalpel Guest

    Par défaut

    ouais c vrai il est trè bien fait ce site, j'ai tout trouver dessus car je fai aussi un tpe sur les illusions d'optique.

    personnellement, jai eu l'idée de prendre 3 ou 4 illusions puis de les expliquer et de les decortiquer de facon aprofondie, ca me fai 3 partie. pour chaque illusion, je parle de comment le cerveau et l oeil se font tromper car il y a plusieur illusions différente kom la persistance retinienne, le jeu des couleur, le jeu de symétrie,...

    fin voila ! si vous avez de bonne idée, jsui preneur !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts