+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: effet de serre. au secours!!

  1. #1
    kikite Guest

    Par défaut effet de serre. au secours!!

    voilà, je fait un tpe sur l'effet de serre, modèle modélisation, math/physique-chimie, et je cherche désespérément les relevé de température moyenne annuelle de la planète sur la durée la plus longue possible, si ça pouvait faire un truc du genre de 1950 à nos jours ou avant si possible ça serrait génial, mais je ne trouve ça nul part, si quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ça m'aderait beaucoup. merci.

  2. #2
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Salut kikite,

    je ne sais pas si tu as trouvé entre temps mais es-tu allé sur les sites du BRGM et de la Météo Nationale ? Tu peux aussi lancer des recherches sur les sites d'études des cyclones, j'avais trouvé pas mal d'info la-bas (aller sur le site américain des Caraïbes : NHC). Ils font des corrélations entre les évolutions des températures et la recrudescence des ouragans violents.

    Cherches aussi autour d'El Nino, ils ont surement répertorié des températures à l'échelle de la planète et ont analysé les phases de récurence d'El Nino. J'avais travaillé dessus il y a quelques temps, si tu trouves pas j'irai chercher mes propres sources.

    Ciao

    PS : j'avais pas vu la date... mea culpa
    Dernière modification par Olivier66 30/08/2005 à 15h32

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts