+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Etude de corpus

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2007
    Localisation
    France
    Messages
    3

    Unhappy Etude de corpus

    Toute les indications sont sur le fichier joint car je n'avais pas le temps de tout recopier.

    merci d'avance pour votre aide
    Fichiers attachés

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    8

    Par défaut

    texte 1:
    -omnicient ????? je suis pas tout à fait d'accord. il fait une description subjective, très subjective, je l' avoue mais il n'a rien qui dit il sait des choses de sa vie si il était omnicient il te dirait des choses sur son caractère mais bon j'en suis pas sur . Il constate pour moi c'est tout .
    - le début du texte avec avec toutes les juxtapositions "Michel STROGOFF est de haute taille,..." donne une impression d'infini et de trés imposant .
    -oui presque parfait telment qui l'auteur le fait devenir une machine "mécanique, levier,... " il est même trop parfait
    - je ne dirait pas au fond que l'auteur fait une description méliorative mais plutôt péjorative comparaison avec une machine , trop imposant , trop bon .

    c'est mon avis
    je peu me tromper, cema reste à discuter

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    8

    Par défaut

    texte 1: c'est bien omnicient
    texte 2: -
    -je suis d'accord pour le point de vue .
    -"homme manquant d' éducation" je ne dirait pas ça, il écrit comme sa pensée lui vient (dit toi que Louis Ferdinant Celine écrit de très bon livre, pour info il était très proche des nazis lors de la seconde guerre mondial d'après mais souvenirs ) les points d'exclamations: référence au discourt direct et aussi les trois petit points .Comme c'est roman sa pensée est plus ou moins ordonnée quand même.
    - je pense qu'il faut faire la relation avec le héros Robinson Crusoé ( il faut vérifier ) homme seul livré à la solitude ? réflexion sur le monde qui l' entour sur son île déserte enfin pas totalement déserte comme le narrateur "le monde était fermé", "au milieu ",... .identification: héros. Familier il peut se le permettre si il est seul ? non?
    Je dirait que sait un homme torturé: la seconde guerre mondial

    Il faut pas hésité à aller loin dans tes exemples, d'aller du plus évident au moins évident, mais il faut beaucoup de connaissance , vive la culture!!!!! Surtout si tu à le bac à la fin de l'année .
    dsl pour les fautes je fait pas trop attention !!!

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    8

    Par défaut

    texte 3: je pense que c'est bon
    texte 4:
    le personnage est dépressif tu la dit mais sache qu'il a de l'espoir pour lui car il n'a pas envie de mourir enfin pas encore le dernier stade de la dépression c'est se rendre coupable de tout se qui se passe dans le monde et finalement ne voir aucune échappatoire que la mort. premier symptômes de dépression de dégout de tout s' exclure de la société . Sinon se que tu dit est bon

    pour la méthode:
    -Il faut que ta réflexion sur le texte soit structuré passe du plus évident ou moins évident montre que tu a compri se qu'on te demande et il faut que tu site le texte (donne le procédé ex:juxtaposition,...) que tu explique et que tu approfondisse avec tes connaissances à chaque fois mais je pense que tu peu trouver la méthode sur le site

    j'espaire que j'ai pu ou moins t'éclairer un peu mais sache que je peu me tromper fait un mixte de se que je t'ais dit te de ce que tu as trouvé. Enfin c'est à toi de voir !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts