+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: bouquins de physique pour MP

  1. #1
    DeeCurl Guest

    Question bouquins de physique pour MP

    Salut tlm!
    je rentre cette année en MP et comme je ne suis pas aussi bonne en physique que je le voudrai, je cherche un bon bouquin de méthodes et d'exercices pour la bosser
    si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas!
    merci!
    @+
    Dee

  2. #2
    daoud Guest

    Par défaut

    T'auras des cours pour ça ...

  3. #3
    DeeCurl Guest

    Par défaut je compte progresser

    Evidemment si je voulais juste me maintenir à niveau, je prendrai uniquement les cours du prof et ne ferai que les exos qu'il donne, mais c'est pas mon objectif, et j'aime bien avoir un second support à mon boulot si je veux approfondir ou préciser certains points...je déduis d'ailleurs de ta réponse que tu n'utilise pas de bouqins à côté et que par conséquent tu n'en a pas à me conseiller, ce qui est regrettable (pour moi, cela va de soi)
    @+ Dee

  4. #4
    daoud Guest

    Par défaut

    Non je suis désolé de la secheresse de ma reponse suite à un relan d'amertume causé par la prise de conscience d'une rentrée imminente ... qui me pousse d'ailleurs à un alllllllonnngement considérable de mes phrases.

    Mais pour repondre a ta question, j'ai un bouquin ELLIPSE avec l'intégralité du programme (couverture noire et bleu en bas) que je te conseille qu'a moitié : pas tres clair et l'impression est fort moyenne.

    Par contre, parmi les autres bouquains, il paraissait un peu au dessus.
    Enfin, tu peux aussi attendre la bourse au livre de ton lycée (ce que je v faire) et ce qui est, à mon avis, plus efficace ...

    Salut dee (c'est quoi ce pseudo d'ailleurs ?)

  5. #5
    DeeCurl Guest

    Par défaut

    ya pas de prolème je suis moi aussi dans un état à peu près similaire!
    en fait cette année Ellipse fait un gros bouquin " Comment réussir en beauté sa physique", et non content de ce titre accocheur, ils ont en plus collé une image de femme nue (en fait la Vénus e Botticelli) pour attirer le Taupin moyen (donc masculin)
    et je ne sais pas si qqn a entendu parler de celui là en bien (pour une autre raison que le rayon de courbure des seins de vénus)
    parce que ça coute quand même 45 euros, alors autant que ça les vaille!
    et si jamais tu entends aussi parler d'un bon bouquin de SI, bien clair et tout, préviens moi!
    @+ et reste zen!
    Dee (t'aimerais bien savoir pourquoi pourquoi Dee pourquoi Curl?)

  6. #6
    daoud Guest

    Par défaut

    pourquoi Dee surtout !

    Mais bon t'inquiete pas de mon état de santé, je profite sereinement de cette periode de sursis ...

    A part ca il fait quel temps sur Nancy ?
    (question dénuée d'interet)
    La vénus est-elle une raison suffisante pour que j'achete ce livre ?
    (instinct de mâle, inhérent à ma condition de pêcheur)

    Sur ce ...

    Ciao

  7. #7
    DeeCurl Guest

    Par défaut

    ben à nancy, il a fait super cho, mais maintenant c'est un peu orageux et il pleuvine
    voilà pour la réponse à ta question dénuée d'intérêt
    quand à la Vénus, bien qu'étant moi-même fervente admiratrice non pas de la plastique de la demoiselle mais bien de Botticelli, j'aimerais justement savoir si le contenu vaut le contenant pour débourser mes précieux petits sous.
    au fait tu fais quoi comme études? prépa quoi plus exactement?
    quand à Dee, c'est en rapport avec mon prénom, mais du coup je me sens obligée de te retourner la question pour ton propre pseudo!
    @+

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts