+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Dom Juan

  1. #1
    tenmat Guest

    Par défaut Dom Juan

    Bonjour à tous,

    ma question va peut être vous paraitre stupide mais je voudrais savoir quels sont les personnages principaux du texte. En effet seuls dom jun et sganarelle apparaissent tout au long de la pièce et il y a beaucoup de personnages qui s'ajoutent mais qui n'interviennent pas longtemps. Selon moi , les personnages principaux sont donc les seuls dom juan et sganarelle, suis-je dans le vrai?
    Merci de votre réponse

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonjour Tenmat.

    Il faut attacher me semble-t-il une importance particulière à Elvire, la femme de Dom Juan. Voir en particulier acte IV, scène VI

    J'y reviendrai dans une prochaine page sur Philagora.

    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    tenmat Guest

    Par défaut dom juan

    à bien réfléchir je suis d'accord avec vous, puisqu'elle est la première à prévenir dom juan du sort qui l'attend mais dans ce cas on doit aussi accorder une certaine importance à son père non puisque lui aussi veut le prévenir??

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Pour commencer:
    http://www.philagora.net/ph-prepa/me...juan/index.php avec Elvire l'âme de Dom Juan
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    tenmat Guest

    Par défaut

    merci beaucoup de votre réponse, en fait commej'ai posté ce message il y a quelque temps, j'avasi dé"ja terminé ma fiche de lecture, mais j'ai bien écrit dans celle -ci qu'elvire était en quelque sorte la conscience de Dom Juan donc le lien n'a fait cque confirmer ce que j'ai écrit et dans un sens c'est rassurant

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts