+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: "J'aime la nature"

  1. #1
    ganryu Guest

    Question "J'aime la nature"

    Voici mon réjouissant sujet de kholle de français, et j'ai vaguement trouvé un plan, mais qui reste trop succint. Je me voyais d'abord faire une sorte d'historique, et expliquer pourquoi cette expression est à la mode. Puis dans une deuxième partie voir en quoi cette phrase à la mode dans nos sociétés développées semble un paradoxe, au vu du fait qu'elle oppose l'homme à la nature et qu'elle semble prôner une conscience aigüe de cette naturalité, et que jamais notre capacité à la détruire n'ont été aussi importante+ problème de pollution qui s'aggrave, par exemple.
    Et dans une troisième partie j'au rais vu ce qu'impliquais la conscience de la fragilité de la nature face au développemnt de nos civilisations, avec la notion de développemnt durable, d'écologie et la responsabilité de l'homme envers celle qu'il détruit mais qui lui est vital.

    Et bien finalement j'ai assez peu de choses à dire dans la 2eme et 3eme partie.
    Quelqu'un a-t-il d'autres pistes ou d'autres axes à me proposer? Merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Pour une toute premi***232;re approche: LA NATURE
    http://www.philagora.net/sonat.php

    ... ***224; suivre ...
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts