+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Question citation

  1. #11
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    121

    Par défaut on aurait pû mettre aussi "libéraliste"

    alors si cela concerne plus l'homme que la femme, alors "est né" et "non pas est née"...
    plus sérieusement,
    moi je mettrais plutôt "volonté", ce qui serait encore plus paradoxal et comme un comique de situation..."l'homme est né libre et a la volonté de se libérer"...
    quoique, cela fait contresens: "l'homme est né libre et a la liberté de se libérer."...non décidément ce concept de liberté-librement-libérable ne me persuade pas, mais alors persuasivement pas du tout, ni persuadée ni persuadable...bien qu' en me persuadant moi même d'être persuadée, j'y mette du mien avec persuasion...voilà, l'effet que cette phrase du libérable m'a fait, le même effet que vous a fait la phrase précédente.

    gloup gloup

  2. #12
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    l'homme est un etre libre: donc l'homme est un etre né avec la liberté, dans le sens liberté de décision, liberté de choix d'emprunter telle ou telle voie, de dire telle ou telle chose etc etc...le libre arbitre quoi.

    librement liberable:cela sous entend que malgré son libre arbitre, l'homme peut etre pris par des "bourreau", des choses et d'autres qui peuvent altérer son libre arbitre, son "jugement" meme si c'est un bien grand mots pour de misérables hommes rarement libre comme nous...sachant qu'il conserve son libre arbitre tout en pouvant etre soumis à certaines choses, qui ne sont pas d'ordre matérielle, ni physique mais encore que...alors il est librement libérable de ces choses la. car il a la liberté de choix entre se libérer ou pas.

    s'il fait le choix de se libérer, apres tout devient une question de volonté de vouloir etre libre.

    mais bon, pour élargir, la liberté concerne en fait tout, que ce soit physique, matérielle la liberté interieur...mais disons qu'il y a des niveau quand meme plus important je trouve.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts