+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L'amour de la patrie

  1. #1
    baltr Guest

    Par défaut L'amour de la patrie

    Salut a tous , je voudrai tout d'abord remercier les administrateurs pour leur formidable travail car ce site m'a sauvé la 'vie' plus d'une fois . Je ne sais pas vraiment si ce sujet a sa place dans ce forum dans la mesure ou ce n'est pas vraiment pour une dissertation ... Voila j'ai un exposé a faire sur le lien entre l'amour de la patrie et l'Odyssée d'Homère en philosophie . Le lien parait évident mais comment dois je organiser mon exposé , quelles en seraient les parties ? Car il ne suffit pas en philo de résumer l'oeuvre et conclure par 'oui ben il avait vraiment l'amour de la patrie celui la !'
    Voila je vous remercie d'avance pour toute indication .

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Interrogez le sens du terme amour et celui de patrie pour faire surgir un problème.....Scrutez le texte....
    = http://www.philagora.net/cgi/pg-rech...search=Valider
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    amber01 Guest

    Par défaut

    souviens toi qu'ulysse parcourt la moitié de la mer mediterrannée pour rentrer chez lui, qu'il est pret à tout pour la retrouver, quite à donner sa vie pour cette quete.
    dis toi que l'itineraire d'ulysse est l'itineraire de l'homme en general, qui est attache a sa terre !
    bizz

  4. #4
    baltr Guest

    Par défaut

    merci bcp

  5. #5
    fat_fat Guest

    Par défaut ulysse

    salut!
    c'est juste pour te dire que toute l'épopée d'ulysse a pour but d'atteindre sa patrie qui pour lui signifie l'amour de sa femme et de ses sujets.
    Tu peux relever qu'il quitte calypso pour pénélope, qu'il refuse de rester chez Alcinoos plus lontemps que prévu...
    Mais puisque c'est pour de la philo tu devrez peut-être insister sur ce que représente la patrie pour un homme, en l'occurence ulysse.
    voila ça te fera peut-être avancer!
    BOnne chance et bon courage!!!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts