+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Synthese sur le comique dans Aristophane

  1. #1
    nicocha Guest

    Par défaut Synthese sur le comique dans Aristohane

    Bonjour à tous .

    Je dois faire une synthese sur le comique dans la piece d'Aristophane et j'aurais voulu connaitre les differentes formes comiques que celui-ci utilise .
    Si vous pouvez m'eclaircir sur ce sujet , je vous en serai très reconaissant . Merci beaucoup .

    Nicolas.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    LA PAIX - Aristophane =>  Aristophane , La Paix

    Synthese sur le comique dans Aristophane

    Vous pourriez par exemple étudier les formes de comique liées à la liberté:

    -  De l'imagination

    -  Du langage

    - Du geste

    - De la pensée

    => Le jeu de mots, l'insistance sur le bas-corporel, l'image concrétisée
    ...

    => Le rôle du merveilleux, du bouffon, de la satyre, de la fête populaire.

    => Le comique outré et souvent trivial: de qui rions-nous ? De nous même ou des autres ? Question importante pour qui veut savoir s'il y a du burlesque dans cette pièce.

    Lisez attentivement la parabase: Aristophane veut faire comprendre aux spectateurs qu'il pratique un comique de haut niveau...

    Dans l'article de Paul Demont chez BelinSup, Lettres, Un thème, trois oeuvres : la paix, si vous pouvez y accéder lire page 32, 38, 75 et 77, en particulier

    Bonne lecture ©

    -N'oubliez pas le moteur de recherche dans philagora http://www.philagora.net/cgi/pg-farfouineurpro.cgi/ 

    -Abonnez-vous à la lettre de philagora http://www.philagora.com/abonne.php pour recevoir directement les nouveautés du site (gratuit)
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts