+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Education et Selection

  1. #11
    autochnaute Guest

    Par défaut

    Tout d'abord, vous n'avez pas à vous excuser : si vous faites attention, vous verrez qu'une fois que vous cliquez sur "envoyer" un message en anglais apparaît disant que le message ne sera pas visible tant qu'un modérateur ne l'aura pas validé. Voilà pourquoi vous n'avez pas vu mon message je pense. (C'est la particularité de ce forum où la modération se fait avant et pas après.)

    Ensuite, j'aurai un bémol concernant votre plan. Car, en fait, vous mélangez les deux plans mais si vous voulez les mélanger, il y a deux plans possibles (en gardant vos idées développées dans votre dernier message, dans votre plan à vous)

    1er plan possible

    1-la sélection dans le monde de l'éducation
    2-la sélection peut être éduquée
    3-pourquoi associer éducation et sélection

    D'ailleurs j'ai cru que c'était ce plan-là que vous aviez choisi quand j'ai finalement relu votre deuxième partie plus attentivement.

    2ème plan possible

    Peut-on associer éducation et sélection

    1-oui
    a)sélection dans éducation
    b)sélection peut être éduquée
    2-non
    3-oui et non

    Du reste vous pouvez néanmoins garder votre plan à vous car je crois que vous avez les idées plus claires sur une idée de plan, et c'est donc préférable sans doute que vous gardiez le vôtre en sachant quoi écrire.
    Attention, quand même à bien préciser votre problématique, la question que vous vous posez en fil rouge.
    Et attention enfin à ne pas trop confondre, comme le disait Prosodie, éducation et enseignement.
    L'enseignement scolaire ne résume pas l'éducation.

    En gros, vous pouvez conserver votre plan mais que la question/problématique qui guide votre devoir soit bien claire dans votre esprit. Autrement vous avez les deux plans que je vous propose.

    Bon courage !

  2. #12
    autochnaute Guest

    Par défaut

    Juste par curiosité : c'est vraiment en philo qu'on vous donne ce devoir ? Par ce que je ne trouve pas le sujet typiquement philosophique (pour autant qu'il existe des sujets "typiquement philosophiques"). Je l'aurais plutôt vu en éducation civique, science politique, histoire ou psycho mais bon la philo c'est vaste et son questionnement balaye tous les champs du savoir donc pourquoi pas !

  3. #13
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages
    17

    Par défaut

    Oui oui, je suis en licence de philo, 2ème année.. Cette dissertation est pour mon cours de méthodologie, dont le thème abordé est éducation ce semestre. 3 dissert en tout, 3 sujets de types "éducation et..."

    C'est vrai que quand on a commencé à travailler quelque chose, cela reste plus en nous.. Enfin je pense m'aider un peu de vos idées car elles m'éclairent vraiment. A moi maintenant de bien construire mon plan grâce à une super problématique béton que j'aurai trouvé ( Hum hum..) et tout ça pour lundi 9h30

    Au travail maintenant, je repasserai surement pour donner mon plan final et ce que ça a donné. En tout cas merci à vous !

  4. #14
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages
    17

    Par défaut

    Comme je l'avais dis, je viens donner des nouvelles..
    J'ai eu 11 ! C'est une note très correcte vu la moyenne puisque je suis la deuxième.. Même si on me répète qu'il ne faut se comparer, je suis quand même un peu fière de moi.. Merci à vous tous !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts