+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: colle : le concret/aimer la vie

  1. #1
    marausa Guest

    Par défaut colle : le concret/aimer la vie

    Me voilà complètement désemparée face à ces 2 sujets qui me st proposés pr une colle ds une semaine !! Je ne sais pa du tt comment traiter ce genre de sujet, je ne trouve pa de problématique et ne sais pa ds kelle direction aller ! le choix est d'autant + difficile !! si vs avez des idées ou des conseils...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Pour la méthodologie voyez
    l'attention : conseils pour une colle
    http://forum.philagora.net/showthread.php?t=5339

    Pour le contenu, choisissez Le concret et utilisez le repère abstrait / concret (le concret n'étant tel que par l'abstrait)
    http://www.philagora.net/philo-reper...it-concret.php

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    131

    Par défaut rep a marausa

    dsl je n'ai pas le temps ici de dvelopper mais pr ton choix de sujet entre le concret et aimer la vie je te prviens simplement que le concret va être nettement plus technique que l'autre dc attention
    sur aimer la vie il faudra par contre ne pas trop "partir ds ts les sens, et bien travailler sur les concepts,ms le plus dur sera de ne pas tomber ds les généralités... je pense que tu trouveras sur ce site génial ds exemples de sujet de colles en infinitif (moi j'étais tombée sur réussir sa vie)
    bon courage pr ton choix et ta colle

  4. #4
    marausa Guest

    Par défaut

    Merci pr les conseils, je pense choisir LE CONCRET car ça semble plus facile a traiter !! je me met donc o travail en quête d'idées...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts