+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: colle de philo URGENT: La torture

  1. #1
    voili Guest

    Par défaut colle de philo URGENT

    Bonjour je viens de recevoir mon sujet de colle de philo avant les vacances et je dois passer en colle vendredi 5 novembre .Mon sujet est : La torture .
    J'ai déjà formulé une problématique ; comment justifier que la torture est une atteinte aux droits de l'homme ?Mais j'ai peur d'oublier certains aspects du sujet (travail , sadomasochisme).De plus je ne m'appuie sur aucun auteur .
    Aidez moi svp .Dites moi ce que vous auriez fait mon idée n'esten rien définitive .MERCI à l'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    terminale ou prépas

  3. #3
    voili Guest

    Par défaut réponse : c'est pour un sujet de prépa

    Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement .Il s'agit d'un sujet de prépa lettres (Khâgne)

  4. #4
    jaja Guest

    Par défaut

    tu pourrais peut-être consulter ces pages en attendant une réponse de philagora
    http://www.philagora.net/cgi/pg-rech...search=Valider

  5. #5
    cedryk Guest

    Par défaut

    salut,


    comment justifier que la torture est une atteinte aux droits de l'homme ?

    tu peux peu etre definir une morale universelle etant celle de la souffrance physique. Si tous nous possedons des moeurs différentes, une morale condamnant la souffrance physique n'est elle pas importante..

    Apres tu peux parler de toutes les sortes de tortures, les retourner dans tous les sens.....

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Comme auteur je vous propose:
    Sartre: L'être et le néant, Tel Gallimard , Troisième partie,Chapitre III,page 439 à 446.
    En lisant relevez les termes concernant votre sujet....
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts