+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Urgent besoin de vous ... et votre savoir ;)

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    6

    Wink Urgent besoin de vous ... et votre savoir ;)

    Je vais passé un oral d entrainement pour au les TPE lundi. Nous avons eu une fiche avec quelques critéres, le 1ér étant : Lors de cet oral chaque membre du groupe aprés s étre présenté et avoir présenté son sujet devra individuellement justifier son choix du théme et de la problématique.
    Ma problématique : La représentation de la 1ér guerre mondiale dans le théatre est elle un écho ou une remise en question de la perspective propossée dans la presse écrite de l époque ?
    mon théme : Rupture et continuité ( matiére: histoire te francais )

    Pour ce présenté c est facile : Nom, prénom, la sections.
    Mais pour présenté son sujet : j ai pas vraiment compris ( si vous pouviez m aidé ! )
    Et pour justifier son théme et la problématique : est ce que je doit dire pourquoi j ai choisi :
    => la 1ér Guerre mondiale et le théatre ( par exemple : la 1ér guerre mondiale car je trouve que c est un évenement important dans notre patrimoine historique et le théatre car c'est un genre littéraire intéréssant qui permet de faire passé a travers lui de nombreuses émotions et une forte réalité ...)
    => le théme rupture et continuité car ??? ( je n arrive pas a justifier ce choix )
    => le choix des matiéres histoire te francais ???

    Si vous pouviez me donner votre avis. Des conseilles ne serait pas de refus !
    merci d avance

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Arrow Présentation...

    Citation Posté par Senzafine Voir le message
    Je vais passé un oral d entraînement pour au les TPE lundi. Nous avons eu une fiche avec quelques critères, le 1ér étant : Lors de cet oral chaque membre du groupe après s être présenté et avoir présenté son sujet devra individuellement justifier son choix du thème et de la problématique.
    Ma problématique : La représentation de la 1ér guerre mondiale dans le théâtre est elle un écho ou une remise en question de la perspective proposée dans la presse écrite de l époque ?
    mon thème : Rupture et continuité ( matière: histoire te français )

    Pour ce présenté c est facile : Nom, prénom, la sections.
    Mais pour présenté son sujet : j ai pas vraiment compris ( si vous pouviez m aidé ! )
    Et pour justifier son thème et la problématique : est ce que je doit dire pourquoi j ai choisi :
    => la 1ér Guerre mondiale et le théâtre ( par exemple : la 1ér guerre mondiale car je trouve que c est un évènement important dans notre patrimoine historique et le théâtre car c'est un genre littéraire intéressant qui permet de faire passé a travers lui de nombreuses émotions et une forte réalité ...)
    => le thème rupture et continuité car ??? ( je n arrive pas a justifier ce choix )
    => le choix des matières histoire te français ???

    Si vous pouviez me donner votre avis. Des conseilles ne serait pas de refus !
    merci d avance
    En effet, commencez par vous présenter, purement et simplement, mais en indiquant peut-être également votre chemin et volonté d'études (car c'est ce qui est concerné ici, et son pourquoi.)...

    Le sujet : Représentation de la guerre au théâtre !
    Dans quel but, sa finalité ?

    Cette problématique doit-elle éveiller la conscience, figer le souvenir, faire acte de mémoire, ou ouvrir sur la compréhension du devenir... (afin de ne pas refaire.. par exemple.)

    - Connaître l'histoire est-ce une nécessité ?
    - La théâtralisation éveille-t-elle la conscience ?
    - L'étude et l'expression physique d'un texte, entraînent-elles un changement de comportement pour notre devenir ?

    Par exemple.... !!! Je trouve votre proposition moins claire, pour ouvrir votre planche de réflexion. Mais cela ne vaut que pour moi, qui ne suis pas universitaire, mais ai été littéraire.

    Sourire amie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts