+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: danse

  1. #11
    Hana Guest

    Par défaut

    Je me joins à ce concert d'encouragements pour Gian!! Courage, bien, mal danser...l'important c'est de laisser le mouvement venir spontanément!!
    C'est vrai, Armitage, il y a plusieurs manière de danser et je sais de quoi je parle car je fais aussi du classique et de la danse africaine, ne t'en déplaise.
    C'est très différent, certes, mais il y a toujours cette volonté d'animer son corps, d'exprimer qq chose. Billy Elliot l'exprime très bien, "un bouillonnement à l'intérieur". même si la danse classique paraît très codifiée comme ça (ça l'est au début), on l'interprète, on se l'approprie!!

    Pour ce qui est de citer en latin, je ne pense pas que ce soit snob du tout.

  2. #12
    Estelle br Guest

    Par défaut

    la danse... l'expression du corps
    très joli ton message goupyl

  3. #13
    naud.philippe Guest

    Par défaut

    La danse c’est un art qui reflète la sensibilité de celui qui la pratique. Pour moi, c’est une histoire d’amour avec la musique, aussi je ne peux danser que sur des morceaux qui me font vibrer. Je ne pense pas qu’il faille réfléchir à tel ou tel pas mais plutôt se laisser aller à ce que l’on ressent par rapport à la musique qui nous touche. Et tant pis si on devient ridicule. C’est une façon non verbale de s’exprimer qui se passe dans une autre dimension, un manche à balai a aussi le droit de s’exprimer. Quand quelqu’un danse de tout son être avec ses sentiments, je ne vois pas le mal en lui, il est transporté vers une joie indéfinissable. La philosophie peut s’inspirer de ces états qui dépassent notre pensée et qui pourtant sont biens humains.

  4. #14
    la p'te sirène Guest

    Par défaut

    Dommage que la danse n'interresse pas les garcon et que s'est jugé comme un sport de fille!!!!!!!!!!!


    Une ancienne danseuse classique

  5. #15
    Estelle br Guest

    Par défaut

    certaines personnes parlent d'art thérapie, et de danse thérapie également;
    la danse libre, dont parle candie, est effctivement une façon de laisser les émotions se manifester au travers du corps.
    la danse thérapie serait une façon de vivre dans son corps, être dans son corps, ne faire qu'un avec l'action,
    c'est une sensation que j'éprouve quand je danse , ou écrit... toutes formes d'expression...

    l'art thérapie est une façon de laisser le plus librement possible exprimer son inconscient; la danse c'est pour le corps. mais je pense que tout ceci n'est pas indissociables.

  6. #16
    Hana Guest

    Par défaut

    thérapie? un soin? ...je n'y avais jamais pensé et pourtant ça fait un moment que je danse. Pour moi, c'est un moyen de se libérer, d'exprimer son inconscient?pourquoi pas..., mais cette libération, je ne la ressens pas comme une cure. Mais c'est une idée intéressante. Comme moyen d'expression où la parole n'intervient pas ms où tt peut se dire, l'idée de thérapie me paraît intéressante... go ahead Estelle!!

    Les garçons qui dansent...personnellement j'en connaît assez peu, et ils veulent ts en faire leur métier. C'est rare de croiser des garçons qui ne font de la danse qu'en tant que simple loisir.
    Mais des danseurs pro, y'en a un paquet et j'ai mes petits chouchous !!

  7. #17
    Date d'inscription
    April 2001
    Messages
    1 599

    Par défaut

    ArleKin
    c vrai que c un forum pour discuter echanger et pas un forum philo mais bon c est souvent les simples réflexions qui menent a des sujets plus profonds
    Oui. ArleKin c'est bien cela.
    Cependant, la réflexion sur l'art et en particulier sur la danse relève de la philosophie puique la philosophie distingue la marche et la danse.

    "Quand je danse je danse." nous dit Montaigne qui nous donne là le secret de toute vie heureuse.
    De plus, si je suis mon corps, cela signifie bien que la danse est un thème majeur pour un forum d'échange et de discussion.

    La liberté de pensée ne va pas sans la liberté de parole: le forum est donc ouvert à tout ce qui peut enrichir.
    En ce sens le forum peut être comparé à un arlequin qui se tient.

    Joëlle


    Ne pas se prendre au sérieux mais prendre la culture au sérieux.

    Joëlle Llapasset - Internet culturel http://www.philagora.net/

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts