+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: musique europeenne

  1. #1
    dreamworks Guest

    Par défaut musique europeenne

    Bonjour j'aurai besoin d'aide pour mon tpe dont le sujet est donc de savoir si le musiques (en europe exclusivement puisque je suis en 1°ere ES)sont representatives de la culture d'une société.j'aimerais juste savoir si quelqu'un a des informations sur le sujet, je vais deja tenter de voir Mme panetier qui s'occupe de l'emission qui passe sur mix sur les musiques du monde.Voila merci d'avance.

  2. #2
    florence1 Guest

    Par défaut

    les phénomènes de Beatles
    par ex:
    Dominic Champagne assumera la mise en scène de l'extraordinaire aventure des Beatles pour le Cirque du Soleil.
    http://www.infoculture.ca/?page=7&view=2&numero=5003

    L'essor d'une culture pop britannique est significatif de l'accélération des transformations de la culture de masse moderne. A travers l'accès des jeunes générations aux loisirs et à une consommation autonome, les phénomènes de massification et de médiatisation (qui se développent déjà dans les années 20 et 30) s'accentuent et touchent désormais l'ensemble de la population. La mondialisation devient effective à travers la langue anglaise et le support musical du pop ou du rock (7). Loin de rester dans le ghetto "populaire" dans lequel certains aimeraient la placer, la culture de masse pop rencontre celle des élites et brouille ainsi les anciens schémas culturels. D'abord une marchandise à la durée éphémère, la musique pop s'imprègne de l'atmosphère contre-culturelle de la fin des années 60 et son contenu se rapproche des critères artistiques de la "haute culture". Elle ne perd pas pour autant sa valeur marchande dans le contexte capitaliste qui lui a permis de naître et de prospérer jusqu'à nos jours sous des formes et des appellations diverses. Les Beatles, héros des années 60 et de toute une génération, incarnent à eux seuls toutes ces transformations.

    et ne pas oublier... Léo Ferré, le libertaire
    http://profs.cegepsth.qc.ca/ffavreau/ferre.php

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts