+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: TPE:sciences et aliments:quel est l'effet d'actimel sur notre organisme?

  1. #1
    dana93 Guest

    Question TPE:sciences et aliments:quel est l'effet d'actimel sur notre organisme?

    Salut!!! je fais un tpe sur les effets d'actimel sur notre organisme mais je ne sait pas s'il y a bcp de choses à dire dessus. j'aurais bien aimée que quelqu'un m'aide!!! si vous avais des infos ou n'importe quoi d'autre faite moi signe svp.MERCI.

  2. #2
    lolitastrid Guest

    Par défaut l'effet d'actimel

    si tu as besoin de rens sur sa g pas mal d'infos
    mail moi
    fais tes recherches sur les bact***233;ries: lactobacillus casei defensis

    le reste est long, si tu veux dis le

  3. #3
    dana93 Guest

    Par défaut

    slt. j'***233;ssaye de tenvoiy***233; d mail m***233; je narive pa!!!

  4. #4
    jeanette22 Guest

    Par défaut

    Un probiotique est un complément alimentaire microbien vivant qui exerce une action bénéfique sur l’animal hôte en améliorant son équilibre microbien intestinal, et sa santé en général. Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit du Lactobacillus Casei DN-114 001 aussi appelé « L. casei Defensis. »

    (ou une petite histoire du marketing).


    Il était une fois une société agro-alimentaire qui forte de dix années d’études en collaboration avec des instituts prestigieux dans le monde entier, a un jour mis sur le marché un probiotique (1). Très fière de son produit, la société a voulu que le plus possible de gens puissent bénéficier de ses bienfaits, alors elle a communiqué de la façon la plus agressive qui soit : par le biais de publicités anxiogènes (2) qui nous présentaient et nous présentent encore aujourd’hui, des gens, adultes et enfants soumis à l’accumulation de fatigue, de stress et exposés au mauvais temps. Afin de donner au propos une assise sérieuse, les publicités nous assurent que les effets du produit sont scientifiquement prouvés. La mise en scène est alors parfaite pour inonder le marché : des situations à risque dans lesquelles chaque personne pourra se reconnaître et un produit pouvant protéger de ces situations dont les bienfaits ont été démontrés scientifiquement.

    Pour cette société agro-alimentaire, ces bienfaits n’ont alors semble t il aucune limite :


    - aide à renforcer les défenses naturelles
    - aide votre barrière intestinale à se renforcer
    - aide à la régulation du système immunitaire
    - contribue au bon fonctionnement du système immunitaire
    - aide à renforcer le système immunitaire intestinal
    - aide le corps à bien se défendre
    - contribue à rendre le corps plus résistant
    - aide à protéger votre corps
    - aide votre intestin à repousser certaines bactéries indésirables
    - aide votre corps à lutter contre certaines agressions du quotidien


    Cela est si évident que les emballages en sont recouverts et qu’une polémique sur la réelle aide apportée par le probiotique commence à enfler

    l’AFSSA recommande à la société agro-alimentaire :

    - de préciser sur l’emballage que l’effet attendu cesse dès l’arrêt de la consommation.
    - de donner les doses qui permettent d’observer les effets annoncés par l’allégation.

    Aujourd’hui la société agro-alimentaire croit toujours à son probiotique et a sorti des déclinaisons pour satisfaire toutes les catégories de la population. Il existe au goût orange, sans sucre, goût fraise

    Convaincu ou remboursé

    Si vous n'êtes pas convaincu, pour obtenir votre remboursement, vous devez :
    - acheter et consommer au minimum 16 bouteilles d'Actimel pendant 2 semaines consécutives et sans interruption
    - remplir la dernière page du livret Actimel (1) avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse) et votre motif d'insatisfaction en 15 mots minimum
    - Joindre un relevé d'identité bancaire ou un relevé d'identité postal
    - Joindre obliga-toirement les tickets de caisse originaux correspondant à l'achat d'au moins 16 bouteilles d'Actimel (2) en entourant la date, le libellé des produits.
    - Les produits devront avoir été achetés entre le 01/02/05 et le 05/03/05, le ticket de caisse original faisant foi.

    Alors Actimel procure t il le résultat escompté ? chacun jugera mais personnellement au bout de deux semaines de « cure » et malgré l’assurance d’un effet scientifiquement prouvé je ne note aucun renforcement des mes défenses naturelles. Sachez pour information que le prix au kilo est de 4,26 €/kg pour dix bouteilles achetées – 16 yaourts Danone Nature de 125 g reviennent à 1,43 €/kg et apportent aux 100 grammes 54 kcal, 4,3g de protéines, 5,8 grammes de glucides et 1,2g de lipides.

    Moralité:
    Je ne mettrais donc pas une telle somme pour une consommation quotidienne d’un produit sensé participer au renforcement des mes défenses naturelles et qui n’a finalement aucun autre effet qu’un yaourt très sucré.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts