+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: combien de pages dun livre philosophique lisez vous par jour ?

  1. #11
    lusa Guest

    Par défaut

    Prendre des notes c'est dialoguer avec l'auteur, c'est être actif dans la lecture, ça sert aussi d'instrument de travail. Pour ma part si je ne prends pas des notes, c'est presque comme si je ne l'avais pas lu. Des notes dans les livres toujours avec un crayon. C'est un "crime" de le faire avec un stylo, un peu de respect pour les livres ça ne fait pas de mal!

  2. #12
    Burps Guest

    Par défaut

    C'est un "crime" de le faire avec un stylo, un peu de respect pour les livres ça ne fait pas de mal!

    Boha. Un poche, papier recyclé (enfin j'espère...), encre projetée donc illisible dans 50 ans. Au moins, si tes notes ont été écrites au feutre, elles auront été imbibées par le papier et seront encore présentes dans 50 ans. C'est mettre un camembert au frigo qui est un crime.

  3. #13
    Gian Guest

    Par défaut

    est-ce qu'il vous est déjà arriver d'acheter un livre d'occas et d'y trouver les notes du précédent lecteur ... c'est assez marrant ... on pourrait dire que cela est un écho en plus, une autre façon d'appréhender ce qui est écrit , non ?

  4. #14
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    y'a aussi les livres lourds qui font qu'on les lis tres lentement,
    ça fait plusieurs mois que l'on ma acheté "présentation de la philosophie" de Andre compte sponvill ,jai toujours pas fini les 200 pages tellement c sans interet

  5. #15
    Gian Guest

    Par défaut

    Je suis en train de lire l''étonnement philosophique de Jeanne Hersh"
    Bien foutu ... peut-être mieux que Comte Sponville dans cette perspective

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts