+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: On n'aime plus !

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    44

    Par défaut On n'aime plus !

    On n'aime plus !



    Et nous ne sommes plus de ce monde, nous ne le vivons plus, et c’est le monde qui nous vit…
    Nous sommes les spectateurs d’un monde qui survit et qui nous survivra, que par une envie de savoir… Un besoin de connaître où nous allons, juste à nous regarder nous regarder, juste à nous demander, pourquoi, pourquoi, pourquoi…

    Nous vivons dans un siècle où les histoires d’amour commencent d’un cellulaire ou bien de nos machines, branchées sur l’inconnu à chercher son étoile…
    Où y’a même plus le ciel, où y’a même plus la mer, où y’a même plus de voiles…
    L’amour n’est plus qu’un rêve, affalé sur la toile où poussent des folies...

    On n'aime plus !
    On branche !
    On se connecte !
    On se télédécharge !
    On se tape des codes…
    Son Password et son look, un scanner dans la tête, où figure Cassandre webcamée en Roxane…
    « On n'aime plus, on chiffre ! »

    Alors que moi je ne suis rien, je ne suis presque rien, même pas de chez vous… Même pas dans vos livres…
    Alors que moi je fais le mur, dans l’almanach de mes rêves, les portes grandes ouvertes, à bâtir l’autre monde …

    Un monde de lumières, qui jamais ne s’arrête
    Un monde loin d'ici… Un monde ; loin de ce monde et qui jamais ne se rencontrent…Qui jamais ne se touchent... Un monde et sans les murs…


    Un monde, comme on s’écrit, pour rien et pour personne, avec une illusion qui ne m’appartient plus…

    J’écris, avec dans la main droite une tenaille et dans l’autre une rose… Puisque nous survivons d’une époque jetable, le cœur argilisé dans nos
    corps d’automates… J’écris la fleur des compromis, dans l’inutile jardin cultivant nos octets, ces voix criant l’octave, aux sons de nos machines
    A nos voiles sans nos actes, à nos vaines pensées, rythmant nos computers …

    j’écris pour qu’on me cherche, moi qui cherche une fille, un jour devenue femme, son chant du chant des autres, aux larmes contre ses rires…

    Avec ses mots jamais écrits, doucement comme une arme, remplaçant mille peurs…
    Je ne cherche rien d’autre, qu’une image sonore, pour maquiller nos murs…

    Pour sommeiller longtemps dans le lit de ses phrases…
    Puisque l'on n'aime plus

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    104

    Par défaut

    Tout à fait d'accord malheureusement... Merci pour ton message tristement beau ! et tristement touchant...

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    belgique
    Messages
    12

    Par défaut

    Je dirais de manière un peu "cliché" que lemonde est une auberge espagnole où nous trouvons ce que nous apportons.... Mais j'ai conscience que c'est un peu court!
    L'espérance ?

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2007
    Messages
    30

    Smile

    Citation Posté par rapsode Voir le message
    On n'aime plus !

    On n'aime plus !
    On branche !
    On se connecte !
    On se télédécharge !
    On se tape des codes…
    Son Password et son look, un scanner dans la tête, où figure Cassandre webcamée en Roxane…
    « On n'aime plus, on chiffre ! »

    j’écris pour qu’on me cherche, moi qui cherche une fille, un jour devenue femme, son chant du chant des autres, aux larmes contre ses rires…

    Je ne cherche rien d’autre, qu’une image sonore, pour maquiller nos murs…

    Pour sommeiller longtemps dans le lit de ses phrases…
    Puisque l'on n'aime plus
    j'aime bcp, un grand merci

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut Rapsod i in blues !

    ...moi j'aime encore..

  6. #6
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    121

    Par défaut

    j'apprécie beaucoup ce que tu écris rapsode.
    un conseil: envoie tes écrits à une maison d'édition.
    si tu ne le fais pas , c'est moi qui le fais...
    non je rigole, droit d'auteur oblige!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts