+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: etudier au quebec ?

  1. #1
    la fée Guest

    Wink etudier au quebec ???????

    bonjour a tous

    je voudrais savoir si il y a des personnes parmis vous qui sont deja alle étudier au quebec(la philo par exemple ou autres chose)

    j aurais aimer connaitre des experiences d 'etudes à l étranger
    et votre avis sur les bienfaits ou les mauvais cotés d une tel aventure
    merci!!!!!!!!!!!!!!!

  2. #2
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    J'ai passé 7ans au quebec, de 11 ans a maintenant ( de retour a paname) 18ans.

    Que veux tu savoir, parce que bien sur ce que jai veu c'est tout avant luniversite, mais jen connais pas mal a luniversite, et je metais pas mal renseigne avant d eme decider de retourner a paris.

  3. #3
    la fée Guest

    Wink

    merci pour ta reponse

    je voudrais que tu me dise si tu pense qu un francais peut s adapter facilement, comment est l acceuil etc....si le systeme d education est vraiment different.......
    tu etais ou au quebec?
    MERCI

  4. #4
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    Je devrais faire un tutorial sur la vie au quebec pour les francais, avec des mais avec qui javais emigre en meme temps ont en parlais avec dautres francais, en gros ca avais aboutis a:

    -Cote amical c'est plus dure, le sens amitie est pas pareil, il est plus dure davoir des relations plus forte avec les gens, sauf que tout depend si tu es a luniversite ou pas, puisque ils seront dans un sens plus eduquer et plus social par la meme occasion.

    Cote education, elle est tres bonne, a partir de luniversite, c'est tres bien fait, le travail est beaucoup plus dure, parce que les gens sont beaucoup moins fort quen franc,e du au systeme scolaire faible avant luniversite.

    L'hiver est tres appreciable, parce que c'est sec donc bc moins froid on pourrais dire que paris dans le sens que un -5 parisien equivaut a un - 15 canadien. Et que lhiver il fait juste neiger, ou soleil, donc c'est sympa.

    Sinon j'habitais quebec

    si tu veux des reponses plus precises te gene pas a poser les questions

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2004
    Localisation
    A 6 heures d'avion de chez moi...
    Messages
    85

    Par défaut

    Salut !
    Moi j'aurai bien aimé savoir si les diplômes canadiens étaient reconnus en europe et en afrique, exclusifs ou limités à certains pays.
    Merci

  6. #6
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    http://www.stanislas.qc.ca/pedagogie.php

    et cliquer sur la case cursus

    donc comme vous le voyer a luniversite c'est pareil et c'est reconnu autant qu'un diplome francias, donc partout.

  7. #7
    la fée Guest

    Par défaut tabernacle!!!!!!!!

    merci beaucoup Ellaurenzovfoot

    UN PETIT CONSEIL
    quel ville au quebec pour toi est le mieux pour un immegrant francais?

    j ai pas tout compris a ta reponse les canadien sont moins amicaux?
    comment percoivent il les francais?

    merci a toi

  8. #8
    Ellaurenzovfoot Guest

    Par défaut

    Disons que pour le choix de la ville pas beaucoup de choix vraiment. Montréal, ou la region de quebec.

    Moi je pefere quebec parce que c'est plus la culture quebecquoise, le week end, jallais faire de lescalde, du batea, du ski, je veux dire ya toute les activites autour de toi si tu veux. Montreal c'est bien parce que c'est ethnique, mais bon ya rien du quebec la dedans je trouve, donc jaime pas trop.

    Dans le sens amical, c'est que ils sont issu quand meme d'une culture americaine, donc ils ont certain materialiste superflu, comme seprer laddition au restau a tous les cs, c'est un individualisme que le francais a du mal a comprendre. Et puis ya souvent la pensée qui difere enormement, mais a force a on se fait des amitie tres lie et ca va, mais vaut mieux ne pas y aller apres 30-35ans je pense, parce que les gens sinon n'auront pas le temps de s'integrer.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts