+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: kagne en vue des iep, un bon choix ?

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    1

    Par défaut kagne en vue des iep, un bon choix ?

    bonjour, je recherche des infos précises concernant kagne et sciences po. Je suis bachelière et je viens de passer les concours des iep, seulement, ceux-ci etant très durs (et n'étant malheureusement pas titulaire d'une mention très bien!) je n'éspère plus trop les obtenir...

    Cependant, des solutions s'offrent à moi pour tenter de récuperer sciences po, bien que n'étant pas gagnées d'avance, je pensais à fac de droit ou kagne (j'ai un dossier admis au cas où!), ya-t'il d'autres chemins et quel est le mieux ?

    Deuxièmement, j'ai appris que les concours d'entrée des iep qui acceptaient les bac+1 encore cette année ne prendront plus que les bac0 l'an prochain, alors que kagne propose une option "préparation des iep" en 1 an...
    est ce pour le même concours d'entrée ? j'avoue être perdue.

    Ayant énormément de mal à trouver les infos, je serai infiniement reconnaissante à quiconque voudra bien m'éclairer de sa lanterne !

    merci d'avance !

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Je ne suis pas au fait de ce qui va se faire l'an prochain. Toujours est-il que j'ai suivi une élève d'HK qui a réussi les concours cette année. Même si la formation d'HK est encore très scolaire (ce qui n'est pas forcément ce qui est recherché pour les iep), ça donne quand même une bonne base.

    Bon courage.

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5

    Par défaut

    En fait, même si tu es en HK l'an prochain, en BAC+1, tu peux te présenter en BAC0 mais si tu es prise aux IEP, tu n'auras pas BAC+1 grâce à la prépa mais tu recommenceras un cycle. C'est pas très grave si c'est vmt ce que tu veux faire. Dans ma classe cette année, beaucoup voulaient des IEP, et plein en ont eu, mais c'est dur : bosser la prépa ET le concours, on a deux admis àScience Po Paris, ..... la liste est assez longue ^^
    En tout cas, la prépa t'aidera mieux que la fac je pense, ca te donne des outils pour réfléchir par toi même et une assez bonne culture G!
    Ceux qui sont partis de la prépa pour préparer le concours en cours d'année on fait le mauvais calcul ! ( de ce que j'ai pu voir!)
    Courage !

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut the traduct

    Citation Posté par wajiguqu0223 Voir le message
    Those are the difference of discussions that transform up every erst in a doctor, but it blonde depends on what our set is on, and treatise wow gold now we get almighty big projects that we're disappearance on."
    " Ils font la difference de discussions qui transforme tous en up docteur , mais depend de la blonde sur notre set qui est , et triste.....wowwww L'or maintenant nous avons pour tout les grands projets que nous avons en désaparance pour sur !!!!"

    my english is reach , but i dont understand todo in the speak philosophie of sheakspear !....scuse for my leatle errors !

  5. #5
    opqr794 Guest

    Lightbulb We supply safe wow gold

    We are a world class wow gold online store. We supply safe wow gold, the best wow gold to our loyal and reliable customers. You may buy cheap wow gold here. There is wow gold for sale; you can buy really cheap wow gold here. We have mass available stock of wow gold on most of the servers, so that we can do a really instant way of wow power leveling delivery. We know what our buyers need so we offer an instant way of cheap wow gold, the cheapest wow gold delivery.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts