+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: "le tourisme sexuel".

  1. #1
    weareallinlove Guest

    Question "le tourisme sexuel".

    boujour!

    Nous sommes en 1er ES et notre sujet de TPE est "le tourisme sexuel".
    Un seul probleme nous n'arrivons pas a trouver de problematique... vous avez des idees??

  2. #2
    puech Guest

    Par défaut

    Citation Posté par weareallinlove Voir le message
    boujour!

    Nous sommes en 1er ES et notre sujet de TPE est "le tourisme sexuel".
    Un seul probleme nous n'arrivons pas a trouver de problematique... vous avez des idees??
    est-ce encore du tourisme tel qu'on l'imagine dans notre tête.
    Donner le nom de tourisme à des escapades ayant pour conséquences: drogue, VIH/sida, maladies sexuellement transmissibles, pédophilie etc... ????

    le problème c'est à mon avis le tourisme sexuel est-il vraiment du tourisme?
    Le tourisme est encouragé: visiter le monde, être en contact avec d'autes cultures, d'autres peuples, ça oui!

    Le tourisme dit sexuel fait l'objet et à juste raison dans plusieurs pays d'une politique répressive avec en même temps la lutte contre les réseaux scabreux qui l'encouragent et en vivent. Le tourisme sexuel entraine le développement d'une forme de prostitution qui touche même les enfants!

    En fait le tourisme sexuel est une forme honteuse du tourisme:
    c'est des touristes qui se déplacent à l'étranger pour avoir des relations sexuelles avec les locaux ? Oui, mais surtout, c'est un commerce facile entre le touriste, bien souvent occidental, et des personnes prêtes à vendre leur corps pour un tee-shirt de marque ou quelques dollars. Donc, pour être plus clair, c'est le pouvoir d'exercer une domination sexuelle par le biais de l'argent.
    Certains diront : et alors ? Si des adultes consentants trouvent un accord, où est le problème ? Le tourisme sexuel devient problématique lorsqu'on constate que les adultes soi-disant consentants sont victimes d'un véritable trafic dans lequel ils n'ont guère plus d'importance qu'un objet, alors que le vrai tourisme c'est au contraire connaître autrui dans son milieu par le biais de sa propre culture.

    En fait c'est le vra problème: connaîter autrui en se l'appropriant tel un objet (= tourisme sexuel) ou connaîte autrui comme personne, autre que moi mais une personne humaine en tout cas (tourisme)

    Il y a un article qui résume bien ici:
    TOURISME MONDIALISÉ

    « Le marché de la misère »
    http://www.tourisme-durable.net/arti...?id_article=66

    en espérant vous avoir aidé
    Marie

  3. #3
    gossipgirl Guest

    Par défaut

    super idée que ton groupe et toi avez eu!!
    je me demandais cela faisait partie de quel thème par contre car moi je fais aussi les tpe cet année et je ne vois pas trop ou est ce que t'on sujet va!!
    perso moi j'ai choisis un truc pourri: la censure de la presse ecrite


    bon ba reponds stp

  4. #4
    weareallinlove Guest

    Smile

    merci marie!! oui ca nous aide beaucoup lol

    et gossipgirl, on a le choix entre deux themes, ou rupture et continuite, ou pouvoir et societe

    voila =]

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts