+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: l'histoire folle

  1. #1
    Odrey973 Guest

    Par défaut l'histoire folle

    J'ai besoin d'un coup de pouce... J'ai un prof qui m'a demandé de créer une histoire à rebondissements et qui soit plausible à partir des éléments suivants :

    - personnage masuclin : Jamel Debouze
    -personnage féminin : Madonna
    - temps : la semaine dernière
    - lieu : dans un désert
    - l'action : coiffer

    J'ai deux jours pour rendre cette production... Je vous remercie d'avance...

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    - personnage masculin : Jamel Debouze
    -personnage féminin : Madonna
    - temps : la semaine dernière
    - lieu : dans un désert
    - l'action : coiffer

    Okay
    Madonna est l'incarnation physique de Dieu.
    Jamel Debouze meurt au début de l'histoire étranglé par un être mysterieux.
    Elle a le pouvoir de remonter le temps d'une semaine, pouvoir absolument inutile, mais ô combien classieux.
    Un soir, elle se trompe et se téléporte au lieu de remonter le temps, se retrouvant dans le désert de gobi, ou elle rencontrera un bouquetin qu'elle se mettra, dans un élan de folie mystique, à coiffer.
    On apprend que le bouquetin est la réincarnation de Jamel Debouze et que le tueur n'est autre que Philippe Risoli.
    Mais on s'en fout. Elle tue le bouquetin, le mange, et meurt d'une indigestion.

    De rien.

  3. #3
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Encore un. J'ai réfléchi au moins cinq secondes sur celui là.

    Madonna reçoit, pour le premier de l'an, le cadeau d'un de ses fans : un traité sur la théorie harmonique et les tempéraments musicaux. Décidée à respecter sa bonne résolution, lire le premier livre qu'on lui offrirait de l'année, elle se met promptement à la lecture de l'ouvrage.

    Elle réalise alors, une fois celui-ci terminé, qu'elle n'a rien fait d'autre de sa carrière qu'aider la musique à régresser, à se réifier dans le seul but de glorifier sa petite personne. Elle découvre en pleurant l'existence des tonalités, des tempéraments, de l'univers musical en général.

    Elle débute une petite dépression. Une semaine plus tard, alors qu'elle se trouve au bord du suicide, Jamel Debouze lui apparaît une nuit dans un rêve, lui indiquant que son salut se trouve dans un monastère perdu au fin fond du désert de Gobi.

    Au réveil, ni une, ni deux, elle utilise le peu d'argent qu'il lui reste pour se payer un voyage pour Oulan Bator ou réside le seul Sherpah connaissant l'emplacement du monastère perdu de Xiong Gho.

    Après mille et une péripéties, elle finit par atteindre le lieu de culte et frappe désespérément aux lourdes portes, qui ne tardent pas à s'ouvrir. Un moine arrive et lui fait comprendre qu'elle vivra les prochaines années de sa vie dans la chasteté, la quasi-solitude et le repentir. La précédant, il la fait parvenir dans une salle ou un autre moine se charge de lui couper les cheveux.

    Durant trois ans, elle suivra le régime de vie austère du monastère, puis finira par atteindre l'illumination. Un mystérieux homme encapuchonné entrera alors une nuit dans sa cellule et lui annoncera qu'elle doit revenir dans le passé d'une semaine via un vortex temporel situé à Vesoul, afin de sauver le monde, et accessoirement l'univers entier d'une sombre menace. Au moment ou ce mystérieux visiteur commence à s'en aller, Madonna se jette sur lui et lui retire son capuchon. C'est Jamel Debouze.

    Démasqué, il lui annonce qu'il a suivi le même cheminement qu'elle, du traité sur l'humour reçu un premier de l'an à l'illumination. Madonna apprend également que ce mystérieux fan n'est autre que Dieu, mais qu'il a été emprisonné depuis par la force obscure mystérieusement inquiétante et puissante. En gros.

    Voilà, j'ai fait ton devoir, tu me dois un choco bn.

  4. #4
    Odrey973 Guest

    Par défaut Merci

    Vous avez de l'imagination... j'ai bien aimé la deuxième histoire... Sauf que l'action de coiffer entre les personnages n'apparaît pas vraiment mais bon... C'est mieux que rien.. Faut dire que mon prof est un peu space.. Il aimerait qu'on se base sur la morphologie des contes selon Propp..

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts